La marque automobile Land Rover décide de s’appuyer sur ses valeurs de marque pour annoncer le lancement d’un festival de musique.

4XFAR a été présenté par Land Rover et accueillera pendant deux jours les performances de nombreux artistes influents tels que Mark Ronson, Sofi Tukker et pleins d’autres. Organisé à Coachella Valley en Californie, le festival combinera musique live et expérience de marque dans le but de créer une véritable “Communauté Land Rover”.

 

Mais en quoi les valeurs de marque ont un rôle à jouer dans l’expérience live musicale vécue par les festivaliers ?

C’est ici tout l’intérêt pour Land Rover de créer SON propre festival. Où il est coutume de voir une flopée de marques investir dans leur présence à un festival et se battre pour être la plus visible de toutes, la marque automobile a vu les choses en grand en produisant elle même son propre événement live. L’occasion pour elle de définir un cadre unique d’activités, propres à l’image de marque qu’elle souhaite faire véhiculer auprès de ses clients / fans.

Land Rover est une marque automobile reconnue pour la qualité de ses véhicules SUV (dites Sport Utility Vehicle). Par son slogan “Above & Beyond” que le marché français traduit par “Une Vie Extraordinaire”, la marque du groupe Tata Motors souhaite promouvoir des valeurs proches du dépassement de soi et l’envie d’aller toujours “au delà de l’ordinaire”. La notion d’ambition comme celle de l’aventure sont ainsi des valeurs importantes et appartiennent à son identité. “Explorez” est un mot qui appartient de manière récurrente au vocabulaire utilisé dans ses diverses prises de parole.

 

 

Organisé en collaboration avec l’agence Corso Agency, 4XFAR doit ainsi répondre à ses valeurs. Des activités vont ainsi être proposées en plus des performances live des artistes. Des cours de Yoga et de photographie vont être proposés mais Land Rover prouve tout son attachement à son identité par le biais d’activités plus surprenantes comme la pêche, du vélo en montagne, de l’escalade, des ateliers de survie ou plus surprenants encore, des dégustations de vins. Et pour donner de la valeur à ce beau programme, Land Rover aura pour partenaire média Outside Magazine, un magazine américain à destination des aventuriers, qui couvre les différents sujets que sont le voyage, le sport ou encore la santé.

On constate ainsi les efforts de la marque à produire elle même une expérience permettant à tous les participants de s’immerger dans la culture définie par les valeurs de la marque. Non seulement celle ci souhaite s’adresser aux individus qui aiment les espaces et l’extérieur, mais Land Rover expose clairement sa stratégie à toucher des personnes à haut revenu.

Ce riche programme n’oubliera pas de donner une place importante aux produits en organisant des essais et des discussions autour de certains modèles de la marque.