Le temps d’un trajet, les marques Nike et Foot Locker nous font revenir à l’ère Hip Hop des années 90. C’est parti pour un retour vers le Passé.
Le genre hip hop a connu son âge d’or à la fin des années 80, début des années 90 caractérisé par une réinvention perpétuelle du style sous l’impulsion d’artistes tels que Run-D.M.C , Public Enemy ou encore The Notorious B.I.G. Et afin de revivre cette époque pleine de diversité et de créativité, les deux marques ont souhaité s’entourer du rappeur Fat Joe, acteur reconnu de la scène hip hop notamment avec son titre à succès international “Flow Joe” sorti en 1993.
“The More You Flow, Further We Go To Foot Locker”
Une phrase qui aurait le mérite de figurer sur un prochain album mais qui définit ici simplement l’objectif de cette collaboration tri-partie. Les deux marques ont permis à certaines personnes (potentiellement des vainqueurs d’un concours) de pouvoir s’installer dans un taxi “tuné” façon 90’s style. Une fois rentrés, heureux fussent ils de découvrir à l’avant Fat Joe, prêt à mesurer leur capacité à assurer un Flow à la hauteur et suffisant pour faire gagner une édition limitée des Nike Air Max Plus, rendu populaire à la fin des années 90.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on était loin d’un “Qui a marqué un doublé en finale de la Coupe du Monde 1998?”. Soumis au flow des titres de Gang Starr et des Naughty by Nature, les passagers ont eu du fil à retordre pour atteindre le Graal. Un jeu amusant, animée par l’une des figures du mouvement hip hop. Quoi de mieux que de créer du contenu engageant à travers l’histoire d’un genre musical en la présence de Fat Joe par le biais d’un jeu concours amusant et pertinent ?
Il s’agit ainsi d’un partenariat gagnant pour prouver la légitimité de la marque Nike à promouvoir son image à travers une période spécifique de l’histoire de la musique. Quant à Foot Locker, l’idée créative derrière cette activation lui permet d’assurer une visibilité importante et d’asseoir son image de distributeur référent de sneakers.