Suite au succès de la campagne de publicité effectuée en début d’année dernière, Axa et le studio de production sonore Josette Music Club ont souhaité répondre aux attentes de leur audience en composant une version longue du titre “I Can”.

En effet début 2019, Axa lance une campagne sous une nouvelle signature de marque intitulée “Know You Can”. Avec Serena Williams en tant qu’ambassadrice, la marque souhaite mettre en avant ses valeurs que sont l’ambition, la confiance et la volonté à travers la capacité à se relever. Des éléments intrinsèques à l’identité d’Axa qui veut représenter le moteur essentiel pour le développement de ses clients.

Ces émotions sont parfaitement retranscrites dans cette publicité, menée par l’une des personnes les plus emblématiques. Serena Williams incarne parfaitement ce rôle de femme battante, en tant que tenniswoman et businesswoman réputée qui n’a jamais cessé de se battre pour accomplir ses rêves.

Outre l’image, nous notons la synchronisation du titre “I Can” du rappeur Nas. Une musique qui colle parfaitement à l’ambition, la confiance et à la volonté que son agence Publicis a cherché à exprimer à l’image.

Et c’est justement le choix de ce titre qui va nous intéresser dans cet article puisque la marque a souhaité aller plus loin. Afin d’ajouter de la cohérence à l’intégralité de sa campagne, le studio de production sonore Josette Music Club a pu composer une version alternative au titre de l’américain Nas que la marque a utilisé dans la synchronisation de deux autres films de cette campagne “Know You Can”.

 

 

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“L’idée pour ces 2 films de marque était d’avoir une version beaucoup plus émotionnelle qui accompagne étroitement la narration”

Pauline De Bastard, Directrice de Production chez Josette Music Club
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Le pouvoir émotionnel du clip est effectivement largement intensifié grâce au son délicat du piano et à ces notes si particulières de Beethoven et de son titre “Pour Elise”. La voix féminine invite au rapprochement entre le spectateur et le personnage principal. L’arrivée de la caisse claire rythme le clip et les différentes péripéties du film. Il fait également office de véritable hymne à l’espoir, marqué par les chœurs d’enfants. La musique composée par Josette Music Club nous rend emphatique, aide à nous immiscer dans la vie de ces deux entrepreneurs en nous donnant la possibilité de sentir leurs différents sentiments.

 

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“Les chœurs d’enfants étaient déjà présents dans l’original mais nous avons fait émerger une voix plus juvénile pour répondre à la voix d’adulte et lui rappeler comme des flashs back ses rêves/ambitions d’enfants.”
Pauline De Bastard, Directrice de Production chez Josette Music Club
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La raison qui me pousse à vous parler de cette campagne imaginée en début d’année dernière est liée à la capacité de la marque à écouter les internautes. La campagne fut un succès en termes de visibilité mais permi également d’engager avec ceux qui ont pu voir / écouter ce titre revisité.

De multiples messages sur les réseaux sociaux étaient adressés à Axa dans le but de pouvoir trouver cette musique sur les différentes plateformes de streaming. Ayant été imaginée uniquement pour accompagner la production de clips promotionnels, la musique n’était disponible nulle part.

Face à cet engouement, Josette Music Club, avec l’accord de la marque, a répondu à cette attente en composant entièrement le titre des deux films et en le diffusant sur les différentes plateformes de streaming. Le studio vous propose de l’écouter sur votre application préférée via le lien suivant : https://josettemusicclub.lnk.to/ICan

Ce cas d’étude est particulièrement intéressant car il s’inscrit dans une situation de plus en plus courante. Les marques capitalisent de plus en plus sur la Musique et sur la composition d’une musique unique en particulier pour se promouvoir. La qualité de leur contenu musical peut les aider à immerger auprès d’une audience qu’il est compliqué pour eux de toucher via leurs autres canaux de communication.