Volkswagen dit adieu à sa Beetle en musique

Plusieurs constructeurs automobiles l’ont compris, leur futur se dessinera autour du véhicule électrique. Face à ce nouveau virage, certains vont progressivement dire adieu à leurs anciens modèles.

Élément incontournable de la culture américaine, la Beetle de Volkswagen se retire définitivement des lignes de production. Une nouvelle à laquelle les clients s’étaient déjà préparés puisque la marque allemande avait lancé l’année dernière son “Edition Finale”.

Afin de rendre hommage à celle qui a su marquer notre histoire, Volkswagen a ainsi partagé une vidéo d’adieu de sa célèbre coupé intitulé “The Last Mile”.

 


“Nous pensons qu’aucun produit qui ait joué un rôle aussi important dans notre culture devrait partir dans le silence.
Johannes Leonardo, Responsable Créatif, en charge de la production de la vidéo.”

Sous les airs de l’un des tubes les plus connus au monde, “Let It Be” des Beatles, cette publicité regorge de références émouvantes.

Le titre lui même fait référence à ce sentiment douloureux de devoir supporter le départ de quelqu’un, de quelque chose, tout en assurant une sensation d’un meilleur lendemain. Une passerelle entre mélancolie et espoir. Outre le nom, les Beatles ont une histoire en commun avec la Beetle puisque cette dernière représente le véhicule en arrière plan de la célèbre jaquette de l’album “Abbey Road”.

Le travail artistique ajoute de la magie à cette histoire qui devient inspirante à la fin lorsque la voiture se transforme en réel scarabée. Plusieurs “Easter Egg” se cache dans ce film hommage avec notamment la référence à la campagne publicitaire “Think Small” qui a été un véritable succès aux Etats Unis.

Le titre est repris par une chorale d’enfants. Un choix musical exprimé par l’envie de donner la parole à ceux qui hériteront du monde que nous leur laissons. Un sentiment qui va ainsi au delà d’un simple arrête de production.

C’est ainsi que cette campagne est intervenue le 31 décembre dernier, et s’inscrit certainement dans le partenariat que la marque a pu contracter avec la ville de New York. En effet, Volkswagen s’était affiché sur trois écrans en plein Time Square. Une opportunité pour la marque de s’inclure dans la conversation d’un des moments les plus importants de l’année et ainsi exprimer une vision : Ne pas regarder en arrière et célébrer l’avenir.

Une activation Social Média a également vu le jour sur Instagram à travers une collaboration avec plusieurs influenceurs  :  CohenAlivia FieldsMatt PierceNatalia SethCoury Combs et Téber

 

 

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A noter que Volkswagen ne ferme pas la porte à la sortie d’une Beetle 100% électrique. Histoire à suivre…

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