Nissan sort un album de berceuses au son de sa LEAF

Il est encore difficile pour moi de ne pas évoquer l’énorme enjeu en 2020 des constructeurs automobiles à promouvoir l’électrique et à intensifier leurs ventes de véhicules électrifiés. Et outre les arguments pragmatiques énoncés par chacun d’entre eux dans diverses prises de parole (l’autonomie, la recharge, le coût d’entretien…), les marques automobiles cherchent également des verticales leur permettant d’émouvoir leur audience. Voilà pourquoi la musique faisait par exemple partie intégrante de la publicité de l’e Tron d’ Audi diffusée lors du dernier SuperBowl.

Aujourd’hui, c’est Nissan qui se montre, ou plutôt qui s’écoute, par le biais de la sortie d’un album de berceuses intitulées “Nissan LEAF Dream Drive”. Vous l’aurez aisément compris, la marque a décidé de faire appel à un compositeur pour créer différentes chansons douces en utilisant le doux son de son véhicule électrique : la LEAF. Les compositions sont réussies et transportent véritablement l’auditeur dans les bras de Morphée.

 

 

Le compositeur à la baguette de ce mini album est Tom Middleton, également DJ et producteur anglais. On peut facilement deviner que ce qui a réussi à convaincre les marketers de Nissan dans la pertinence de ce projet, c’est l’expérience de l’artiste à composer des sonorités  relaxantes, comme l’attestent ses albums “Sleep Better”, “Relax Better” ou encore “Recharge Better”. Les sons sont planants, la mélodie est accrocheuse, l’artiste réussi à intégrer les sonorités du véhicule d’une manière délicate mais tout en marquant la présence de la voiture dans l’écoute de certains sons.. Doit on se risquer à mentionner la présence des essuies-glace dans les sons de la piste 5 ?

 

 

L’objectif pour la marque est donc de positionner la LEAF comme un des véhicules les plus silencieux. La possibilité d’écouter cet EP sur n’importe quelle plateforme de streaming permet également à Nissan de démocratiser son expérience de conduite calme et agréable. La présence de la marque Nissan sur la pochette d’album lui assure une communication claire et justifiée. Le résultat est magique, envoûtant, relaxant. Ce travail autour de l’utilisation de la musique démontre également qu’il est essentiel de pouvoir capitaliser sur l’expertise d’un professionnel.

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