Lego fait évoluer son expérience de jeu grâce à la Musique

Lego a annoncé le lancement prochain d’une application Lego à destination des enfants. Cette application vise à allier jeu physique et jeu numérique, tout en intégrant la Musique en tant qu’élément central. 

Dès le 16 février prochain, les jeunes joueurs de Lego pourront ainsi vivre une toute nouvelle expérience de jeu Lego directement via un smartphone. L’application vise à étendre la créativité des enfants tout en célébrant leur attachement à la musique. Ainsi, cela ne vous aura pas échappé, ce lancement marque également de nouvelles relations entre Lego et Universal Music Group qui met à disposition son catalogue au sein de l’application Lego.

Mais revenons à l’application. Celle ci permet à son utilisateur de produire des clip vidéo à l’aide de figurines Lego et d’autres éléments tangibles appelés les Beatbits afin de pouvoir créer une expérience de réalité augmentée sur leur smartphone. Une fois ces éléments scannés, l’utilisateur peut parcourir le large catalogue Universal afin de sélectionner la musique qui accompagnera son clip vidéo.

Lego semble vouloir prendre le pari du digital pour transformer son expérience de créativité à destination de sa jeune cible, de plus en plus soumis aux supports numériques. Pour l’entreprise, la musique doit certainement permettre de favoriser l’utilisation et la production de ses clips grâce à un catalogue aussi large et varié que celui d’Universal. Un critère fondamental dans une période où TikTok (et Reels dans une moindre mesure) a réussi à placer la musique au centre de leur expérience utilisateur. La Musique est clairement un critère de viralité pour cette jeune cible.

Du côté d’Universal Music, on comprend aisément le potentiel de mettre à disposition son catalogue dans l’application LEGO. Les ambitions de l’entreprise autour de ce lancement semblent importantes et Universal souhaite capitaliser sur cet opportunité pour donner un maximum de visibilités à ses artistes.

You May Also Like

Super Bowl 2021 : Les opérations Music Branding

Bacardi fait encore bouger ses fans autour d’un édit

Enigma Thrillers – Le podcast immersif de Nissan

La FIFA annonce une stratégie autour de la Musique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *