jamie-cullum-CLOS19

Jamie Cullum a composé 19 titres pour des fans de la marque CLOS19

A l’heure des fêtes, CLOS19, distributeur en ligne de spiritueux s’est attaché les services du chanteur, pianiste et compositeur anglais Jamie Cullum afin de produire dix-neuf musiques uniques.

Tout a commencé par une annonce faite courant octobre sur l’ensemble des réseaux sociaux de la marque. Jamie Cullum invite l’ensemble des internautes qui suivent la marque à partager leur plus beau message à destination d’une personne qui leur est chère. Les 19 plus belles déclarations serviront à inspirer l’artiste sur 19 compositions uniques et personnalisées.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clos19.com (@clos19official) le

Le message a également été passé sur les réseaux sociaux de l’artiste afin de profiter également de sa visibilité et de l’engagement autour de son audience.

Au total, 418 commentaires sur Instagram, 580 sur Facebook et une centaine sur Twitter ont été enregistrés.

L’idée est intéressante puisqu’elle s’appuie sur les valeurs de Noël que sont le partage et la convivialité. Chaque individu se prépare à exprimer son attachement envers une personne en offrant son cadeau. C’est sur ce sentiment que la marque a décidé de jouer pour permettre à ses clients / fans d’offrir le plus beau des cadeaux à un être cher. Et quelle meilleure surprise que d’offrir une chanson unique à son proche ?

Ainsi plusieurs semaines plus tard, la marque partage l’ensemble des compositions.

 

Le résultat est selon moi totalement réussi grâce d’une part au talent de l’artiste, capable de composer des titres puissants et émouvants, basées sur les histoires des internautes. D’autre part, et c’est une résultante au fait précédent, la campagne se veut authentique. La marque partage non seulement chaque composition mais met en scène le processus créatif de l’artiste qui imagine puis interprète chaque morceau. Je vous partage ci dessous ceux qui m’ont le plus émues par le pouvoir narrative et émotionnel de certaines histoires. Mais vous pouvez retrouver l’ensemble des morceaux sur la page Youtube de la marque.

 

 

 

 

 

 

 

J’ajouterai cependant qu’il aurait été intéressant de publier l’ensemble des œuvres de l’artiste sur les plateformes de streaming. Même s’il s’agit de courtes compositions, ces dernières auraient le mérite d’être écoutées à travers différents canaux.

Pourquoi CLOS 19 a choisi la musique pour promouvoir sa marque et ses services ?

Pour répondre à cette question, prenons le temps de comprendre l’identité et les valeurs que la marque souhaite véhiculer dans chacune de ses communications.

Si la période de Noël justifie à elle seule cette idée de collaboration avec Jamie Cullum, la marque du groupe LVMH donne de l’importance à l’art de recevoir (The Art of Hosting). Moderne, vibrante et élégante font ainsi partie de leur vocabulaire. Une certaine classe que l’on peut retrouver dans le choix de sélectionner cet artiste en particulier. Jamie Cullum est un auteur compositeur interprète et pianiste capable de faire véhiculer ces valeurs. Le simple fait de choisir le piano comme élément central dans la composition des contenus musicaux uniques confirme cette volonté de s’accorder à un genre musical distingué et raffiné. Les vidéos ayant été tournées dans un théâtre, le cadre aide également à installer une ambiance très classe.

En conclusion, les fêtes de Noël aident les marques à exprimer à ses clients les plus beaux et (espérons) sincères sentiments. C’est un joli cadeau que de permettre à certains de leurs clients de dédicacer une musique unique et originale à la personne (ou à l’animal) que l’on aime. Et c’est encore plus impactant si la composition est faite par une célébrité. Une manière pour CLOS19 de faire comprendre à ses clients que la marque pense à eux.

You May Also Like

Travis Scott et Mc Donald’s, Tinie Tempah et Burger King : quand le Fast Food se met au rap

Le rappeur Stormzy intègre le jeu Watch Dogs Legion d’Ubisoft

Music + Sound Awards : Ma sélection

L’agence de Jay Z signe avec l’AC Milan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *