kiloutou_identité_sonore

Kiloutou dynamise ses relations avec les professionnels grâce à son identité sonore

Sixieme Son semble ne pas se lasser du monde du bâtiment. Après Brico Dépôt, c’est au tour de Kiloutou, la référence en matière de locations de biens de matériels de construction de se refaire la toiture avec sa propre identité sonore.

Avec cette toute nouvelle création, Sixieme Son souhaite faire ressortir le monde du bricolage de la même manière que ByMusic pour BigMat. Les sonorités qui accompagnent le piano et complètent la rythmique nous situent clairement sur un chantier. Le choix du piano en tant qu’instrument principal n’est pas facile à comprendre mais on pourrait peut-être le traduire par l’envie de Sixieme Son d’amener une touche professionnelle aux relations que Kiloutou pourrait entretenir et ainsi marquer la dimension BtoB de l’entreprise. Les sonorités jouées sont plutôt graves, affirmées et un tantinet dynamique comme pour affirmer que l’entreprise prend parfaitement les choses en main et n’a pas peur de se retrousser les manches pour ses clients.

A Voir Également :BigMat : Les Bâtisseurs Ont Leur Nouvelle Identité Musicale

Pourtant l’interprétation de la musique pour promouvoir la stratégie et les valeurs de la marque Kiloutou ne me semble pas si intuitif que cela. L’univers “Construction” est présent mais comme pour BigMat, difficile de réellement reconnaître l’aspect unique de son design sonore.

You May Also Like

Lego fait évoluer son expérience de jeu grâce à la Musique

Bilan 2020 : Comment le secteur automobile a capitalisé sur la musique ?

League of Legends signe un accord exclusif avec Spotify

Spotify avance dans la publicité à commande vocale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *