Snoop Dog rejoint le Metaverse

L’essor des NFTs que nous connaissons depuis le début d’année 2021 n’aura pas échapper au Dogfather. Non seulement le rappeur s’est récemment dévoilé comme l’un des plus grands collectionneurs de NFTs, mais celui ci a pu également annoncer la création de son propre univers virtuel sur la plateforme Sandbox. Explication…

Sandbox : Immergez vous dans le Metaverse 

Sandbox est une plateforme de jeux en monde virtuel, utilisant la technologie de la blockchain et offrant à ses utilisateurs différents services tels que :

  • La possibilité d’acheter des parcelles de terrain virtuel (Une LAND)
  • La création de mécaniques de jeux, et d’objet virtuels sous forme NFTs permettant à chaque propriétaire de définir LEUR monde virtuel.
  • Une place de marché rendant possible la vente de NFTs
  • La possibilité de visiter à jouer à ces expériences

Ainsi c’est sur Sandbox que Snoop Dog va pouvoir créer puis recevoir les utilisateurs dans son immense demeure virtuelle. Grâce à un Pass VIP sous forme de NFT, chaque détenteur pourra assister aux fêtes organisées par l’artiste sur sa parcelle de terre personnelle. Outre sa demeure qu’il nous tarde de découvrir (Sandbox est toujours en phase Alpha et permettra bientôt à tous d’accéder à certaines LAND) Snoop Dog et Sandbox offrent un avatar à l’image de l’artiste.

 

 

Au delà de ce cas d’étude offert par Snoop Dog, une réelle reflexion se porte sur la possibilité d’un artiste à offrir une expérience rapprochée et privilégiée avec ses plus grands fans en les invitant à s’immerger dans l’univers de l’artiste. Imaginez-vous avoir un accès étroit à votre artiste préféré en chattant avec lui dans sa propre maison virtuelle ? S’il ne s’agit effectivement pas d’une rencontre physique, la valeur sociale de pouvoir vivre ce nouveau genre d’expérience virtuelle deviendra de plus en plus importante pour un fan.

You May Also Like

Les Twenty One Pilots en immersion dans le jeu Roblox

Ariana Grande fait de l’ombre à Travis Scott sur Fortnite

Roc-A-Fella Records souhaite interdire un NFT du premier album de Jay Z

L’expérience virtuelle d’Easy Life dans Fortnite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *