Skip to content Skip to footer

Musique & Metaverse

Pianity rend transparent la rémunération des artistes

Pianity est une plateforme permettant l'achat et la vente de NFTs d'artistes musiciens. L'entreprise française joue sur le caractère rare d'un NFT afin de rapprocher les artistes à leurs fans les plus engageants. Cet acte d'achat permet aux fans de pouvoir s'attendre à recevoir des exclusivités (concert privé, merch', release anticipé, etc...) venant de son…

SoundMint redéfinit l’art musical par la blockchain

SoundMint se décrit comme un plateforme générative à destination des NFTs musicaux. L'entreprise qui a récemment levé 1.7 million de dollars est en bonne marche pour créer un nouveau terrain d'expression artistique pour la composition musicale par le biais de contenu générative inscrits sur la blockchain Ethereum. Similaire au cas d'usage opéré par Gala Games…

L’Artiste du Web 3.0, avec Bufalo

Bufalo est un DJ producteur de la région parisienne qui depuis 4 ans entretient un univers autour de la Far West culture et un style de Musique qui en fait écho puisqu'il s'agit de la Futurstic Western Music. L'ambition du projet Bufalo est d'amener cet univers cow boy au plus proche de la Club Culture…

Le rappeur Nas vend les parts de sa musique en NFTs

Nous l'avions déjà vu par le biais d'un précédent article avec l'artiste Jacques , l'industrie de la Musique se voit transformée par des jetons non fongibles, plus communément appelés des NFTs. Ces derniers, par leur nature sécurisée et unique, redéfinissent la notion de droit de propriété. Si vous souhaitez en savoir plus sur les NFTs et…

La Musique au service des Marques

AxiomThemes © 2022. All Rights Reserved.