Aux Etats Unis, la plateforme de streaming Pandora s’intègre dans l’appli Uber

 

Si certains d’entre vous ont la chance de passer leurs vacances aux Etats Unis, vous allez probablement remarquer une nouveauté dans l’application Uber destinée aux conducteurs. Ces derniers se verront la possibilité de diffuser facilement de la musique grâce à l’intégration de la plateforme de streaming Pandora directement dans l’appli. En effet, une fois le portable connecté au Bluetooth ou grâce au câble auxiliaire, un icône “Play Music” apparaîtra au-dessus de l’écran, laissant la possibilité au conducteur, une fois connecté à son compte Pandora, de choisir une station de musique approprié à ses goûts ou à ceux de ses clients (la deuxième option étant souvent la meilleure 😉 ).

uber-pandora

Vous ne le savez peut-être pas, mais la plateforme américaine de streaming Pandora n’est pas à sa meilleure forme. Dû à un business model différent de ses concurrents comme Spotify ou Deezer, Pandora perd de l’argent (170 millions de pertes) malgré ses 81 millions d’abonnés enregistrés en début d’année 2016. D’où la nécessité pour la firme de constamment chercher les partenariats susceptibles de leur apporter un maximum de couverture. En tant qu’application référence, Uber promet à Pandora une belle exposition qui incitera certainement plusieurs conducteurs à améliorer son service en souscrivant à la bibliothèque musicale de Pandora.

Outre la force de ce partenariat, c’est également la facilité d’exécution qui est ici mise en avant. Plus besoin pour le conducteur de switcher différentes chaînes radio pour trouver son bonheur. La réelle plus value pour le chauffeur est de pouvoir garder le contrôle de son véhicule et de la musique qu’il diffuse en supprimant les étapes de déconnexion à l’appli Uber et de connexion à une appli streaming comme Spotify, action qui peut nuire à sa conduite et donc à la sécurité de ses passagers.

You May Also Like

Les meilleures Marques Sonores de 2021

La Musique au centre des lieux de brassage, avec Alexandre Queneau de Ninkasi

Awake & Suzane : Une édition limitée et engagée

Diptyque Paris met en chanson son dernier parfum

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *