Journée Mondiale de la trisomie 21 – Chant à l’insertion professionnelle

La Musique, par l’émotion, renforce le sens et l’intensité d’un message. En cette journée mondiale de la trisomie 21, c’est sur ces fondements que l’association Coordown, qui travaille sur l’intégration des personnes touchées par la trisomie 21, a souhaité porter son message.

Pour donner une voix à cette prise de parole, Coordown a eu l’opportunité de rallier un chanteur de renommé international à savoir Sting. Le résultat : une chanson au piano enjouée et accrocheuse.

“The baker hired Simone
and everybody saw
that she could do the job”

L’histoire chantée démontre l’importance du premier pas, de cette impulsion qui donne la chance à une personne atteinte de trisomie 21 à devenir employé. Plus les gens concernés par ce syndrome sont vus dans leur environnement de travail, plus ils sont reconnues en tant qu’employés précieux pour la réussite de l’entreprise. Cette chaîne vertueuse est le concept même de cette superbe chanson. Cette dernière reprend les codes de ces fameuses chansons apprises et chantées à l’école pour expliquer un effet de chaîne ou pour aider à l’assimilation d’un concept compliqué. Mais cette chanson est chantée par Sting. Sa voix donne une réelle intensité au message, notamment lors du refrain afin d’assister sur ce cercle vertueux. Le message est catchy, mémorable. Le style classic pop permet d’aborder un sujet complexe dans un univers de bienveillance et de joie. Avez vous perçu cette subtilité dans les choeurs qui, petit à petit prennent de l’ampleur à chaque refrain ? Comme si cette notion de chaîne qui se renforce au fur et à mesure devait également être pérçue en chanson. Les émotions sont puissantes au regard et à l’écoute de cette musique composée par Stabbiolo Music. Tous les ingrédients sont réunis pour rendre aussi bien cette musique que son message mémorable. Et vous, cette composition vous fait-elle réagir ?

 

You May Also Like

L’expérience virtuelle d’Easy Life dans Fortnite

Mosaert habille la marque MINI

La marque Colgate retrouve le sourire avec une nouvelle identité sonore

Les meilleures Marques Sonores de 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *