La dernière campagne de Spotify fête le “New Normal”

Comme chaque fin d’année, Spotify communique à ses utilisateurs leurs rétrospectives (Wrapped) de 2021 à travers leurs données d’écoute.

Vous avez du apercevoir ce bilan de vos titres & playlists les plus écoutés sur la plateforme de streaming. Et si les résultats vous surprennent, attendez de découvrir la nouvelle campagne de l’entreprise suédoise. Spotify expose une nouvelle fois les tendances d’écoute de ses utilisateurs par le biais d’une campagne de communication. Pour cette fin d’année 2021, la prise de parole prône l’ironie en faisant la promotion d’une année 2021 totalement normal, du moins au regard de 2020…

La campagne “Wrapped” de Spotify s’est ainsi une nouvelle fois tenue sous un format DOOH (un affichage urbain ou “Device Out Of Home). On se rappelle de leur campagne du même genre exécuté dans différentes grandes villes telles que Paris.

“Nous avons dépensé beaucoup de temps à rêver à un retour à la normal. Mais au moment de se poser et réfléchir à cette année passée, nous réalisons qu’il n’y a absolument rien de normal, et ça vaut le coup d’être célèbré.”
Alex Bodman, Global Executive Direct chez Spotify.

Celui ci poursuit : “Sur Spotify, la normalité est ce que vous écoutez, peu importe les raisons ! Nous n’avons jamais souhaité proposé une solution pour tous et c’est ce qui rend nos rétrospectives si intéressantes. Il s’agit de vous et de votre écoute.”

Outre le format d’affichage urbain, Spotify a produit deux vidéos respectant le même principe. Reste à savoir si cette normalité se prolonge jusqu’à 2022…

 

You May Also Like

Le rappeur Nas vend les parts de sa musique en NFTs

Pixelynx souhaite devenir le Music Metaverse

Retour sur le Metaverse Festival

Bacardi utilise les NFT pour investir dans la diversité musicale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *