Awake & Suzane : Une édition limitée et engagée

Awake est une marque qui s’était fait connaître lors du sommet du G7 de 2019 à Biarritz et désignée par Emmanuel Macron comme la première montre au monde fabriquée à partir de filets de pêche. Depuis quelques jours, celle ci a annoncé un partenariat avec la chanteuse Suzanne pour promouvoir une édition limitée.

« Repenser le modèle de la consommation en imaginant les objets et les interactions d’un monde nouveau, plus respectueux et plus pérenne ». Voici la volonté de la jeune marque française Awake qui représente un collectif de designers engagés.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Suzane (@suzanemusique)

 

Le modèle unique imaginé par Awake et soutenu par Suzane est disponible en seulement 100 exemplaires est ainsi elle aussi fabriquée à partir de filets de pêches recyclés. Prônant ainsi l’innovation responsable, il est à noter que l’intégralité du montant des ventes sera reversé à l’association THE SEACLEANERS, une communauté de défenseurs des océans qui collecte les déchets plastiques, éduque et sensibilise aux menaces grandissantes qui pèsent sur l’écosystème marin. Fondée par le navigateur Yvan Bourgnon, l’association prévoit de mettre à l’eau en 2024 Manta, le premier bateau nettoyeur capable de collecter et de valoriser les déchets plastiques en pleine mer.

« La force de cette collaboration avec AWAKE et THE SEACLEANERS, c’est d’avoir pu associer mon engagement personnel à un objet de revendication avec un véritable impact. Avec cette belle association on porte un nouveau message, on va de l’avant, on montre qu’il est possible de penser, concevoir et agir autrement. »
SUZANE

Cette collaboration Artiste & Marque se veut authentique, liant les valeurs de la marque à celle de l’artiste. L’image de cette dernière a également été un élément important puisque ce bleu et ce blanc si caractéristique du style vestimentaire de la chanteuse se retrouve dans le produit fini. Les prises de parole de Suzane, notamment dans sa chanson “Il est où le SAV ?” viennent renforcer la légitimité de ce partenariat.

« On a cassé la planète, il est où le SAV ?
On a cassé la planète, et ça tout le monde savait
Dans la vie y a des cactus, et sur ce même cactus, depuis y a du plastique
Sur la plage de “Koh Lanta”, derrière les candidats, c’est pas si idyllique
Y a des pailles McDo qui sirotent sur l’eau
Coca plastique qui flotte sur le Pacifique
Un Capri Sun à la dérive qui finit sur la rive dans la bouche d’une tortue
Ça se réchauffe ça se réchauffe ça se réchauffe, la planète a la tête en surchauffe. »

 

 

You May Also Like

L’expérience virtuelle d’Easy Life dans Fortnite

Mosaert habille la marque MINI

La marque Colgate retrouve le sourire avec une nouvelle identité sonore

Les meilleures Marques Sonores de 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *