Shazam combat la violence faite aux femmes

 

Le manque d’originalité dans les paroles de chansons est malheureusement un mal universel. Au Brésil, l’apologie de la violence faite aux femmes se retrouve dans un grand nombre de chansons. Pour la dénoncer, l’agence FCB & le journal Estadao ont réalisé ensemble la campagne “Songs of Violence” autour de l’application Shazam.

Le choix de dénoncer ce fléau par le biais de Shazam est excellent puisqu’à chaque fois qu’une personne souhaite identifier une chanson contenant des phrases faisant l’apologie de la violence vis-à-vis des femmes, une bannière apparaît. En effet, à chaque recherche, Shazam va analyser les paroles et si un texte condamnable est trouvé, l’utilisateur entendra le témoignage d’une femme qui a pu subir ces violences. La personne qui, à l’origine souhaitait très certainement chanter les paroles de la chanson, est ainsi prise par surprise et devrait, espérons-le, mesurer toute la conséquence d’une telle parole.

shazam-sensibilisation-violences-femmes-texte

shazam-sensibilisation-violences-femmes-image

You May Also Like

Les meilleures Marques Sonores de 2021

La Musique au centre des lieux de brassage, avec Alexandre Queneau de Ninkasi

Awake & Suzane : Une édition limitée et engagée

Diptyque Paris met en chanson son dernier parfum

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *