Retour sur le Metaverse Festival

Du 21 au 24 octobre se tenait le Metaverse Festival. Un évènement qui prit place sur Decentraland, un univers en ligne ayant l’ambition de définir un véritable univers virtuel où les utilisateurs voyagent de monde en monde, sociabilisent virtuellement ou encore achètent et vendent des objets virtuels.

Durant ces quatre jours de live musical, les visiteurs de Decentraland ont pu ainsi s’immerger dans un univers de festival. 4 jours de musique, de culture et de créativité sur une plateforme en ligne.

 

Similaire à l’expérience de festival virtuel à laquelle s’était essayé ponctuellement Tomorrow Land, Decentraland et son partenaire Kraken (une plateforme d’échange de crypto actifs) ont proposé une expérience immersive de qualité.

Et comme vous l’aurez remarqué dans la vidéo ci dessus, plusieurs artistes internationaux étaient de la partie. Ces artistes, déjà considérés comme des crypto enthousiastes, proposaient une expérience Live, sur leur propre scène. On note ansi la scène très glamour de Paris Hilton (une très grande collectionneuse de NFTs) ainsi que Deadmau.

 

Qui dit expérience virtuelle dit également “collectibles”. A travers différents challenges, Decentraland et Kraken proposaient une merch exclusive gratuite permettant à chaque avatar présent de non seulement porter fièrement les couleurs du festival mais également de lui donner le sentiment d’avoir participé à un évènement unique. Ces collectibles étant inscrits dans la blockchain comme étant des NFTs, chaque utilisateur est à même de prouver qu’il est l’un des rares à les détenir.

En conclusion, il s’agit d’un autre pas vers l’expérience de Live Musical. Mais le pas est d’autant plus grand que ce festival s’est tenu sur une plateforme décentralisée basée sur la technologie blockchain. Qu’est-ce que cela change ? Mais tout ! Avez vous participé au concert de Travis Scott sur Fortnite ? Avez vous eu la chance d’acquérir des collectibles inédits pour habiller votre personnage Fortnite aux couleurs du concert ? Pour rappel, le jeu Fortnite est centralisé. Or si l’éditeur du jeu décide du jour au lendemain de supprimer vos collectibles Travis Scott, il en a le droit. Or vos assets gagnés dans le Metaverse Festival sont enregistrés dans la blockchain. Et les données sont immuables c’est à dire que ces assets ne peuvent être supprimés ou modifiés par le biais d’une décision centralisée. Vous souhaitez vendre vos assets car cette jolie cape pourpre Kraken est devenu rare ? C’est totalement possible puisqu’il s’agit d’un NFT. Celle ci pourra s’échanger sur le marché secondaire contre une crypto monnaie comme l’Ether par exemple. L’avenir du Metaverse est à porté !

You May Also Like

Bacardi utilise les NFT pour investir dans la diversité musicale

Snoop Dog rejoint le Metaverse

Le club anglais de Wolverhampton lance son propre label

Roc-A-Fella Records souhaite interdire un NFT du premier album de Jay Z

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *