Universal semble parier sur la réalité virtuelle

Universal Music a annoncé récemment un partenariat avec la start up britannique MelodyVR pour co produire du contenu musical en réalité virtuelle. 

Le label souhaite donc permettre à ses artistes de capitaliser sur la VR en travaillant avec un spécialiste de ce type d’expériences musicales basées sur la technologie de la réalité virtuelle. La start up a annoncé de nombreux projets comme la production de vidéo 360° de concerts, des “behind the scenes” ou même de la production de vidéos immersives.

On sait aujourd’hui que les vidéos en VR sont de plus en plus consommées par les fans. L’exemple parfait est arrivé récemment avec la sortie de plusieurs titres tant attendus de Gorillaz. Le groupe a pu créer la surprise grâce à son clip  “Saturnz Barz” vidéo d’animation réalisée en réalité virtuelle. Le rendu est graphiquement réussi (comme à leur habitude) et les fans ont pu apprécier retrouver l’univers des quatre personnages du groupe.

Après avoir signé un accord avec Warner Music Group, c’est donc au tour d’un autre géant de l’industrie musical de profiter de l’expertise de la petite entreprise MelodyVR. Particulièrement discret sur les réseaux sociaux, on espère découvrir de futurs projets innovants et passionnants.

You May Also Like

L’expérience virtuelle d’Easy Life dans Fortnite

Mosaert habille la marque MINI

La marque Colgate retrouve le sourire avec une nouvelle identité sonore

Les meilleures Marques Sonores de 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *