Apprendre à mixer grâce à la réalité virtuelle

On parle beaucoup de réalité virtuelle dans le domaine de la formation. Grâce à l’immersion totale et aux possibilités d’interaction de cette technologie, les entreprises peuvent placer facilement leurs employés en pleine situation de travail et ainsi faciliter leur formation.  Et si la VR a pu aider les salariés KFC à apprendre à frire du poulet, pourquoi ne pas imaginer une formation bien plus utile, comme par exemple se former pour devenir le prochain DJ du moment ?

Réalisé par EntroPi Games et disponible sur la plateforme Steam, ce jeu interactif va certainement vous faire économiser pas mal de matériels DJ en proposant une véritable installation complète de mixage en réalité virtuelle.

L’idée est donc de pouvoir laisser l’utilisateur interagir avec la table de mixage et manipuler les différents effets grâce à ses contrôleurs.  Il peut décider d’importer des morceaux en les sélectionnant dans un bac à vinyles et enfin enregistrer son mix en l’exportant en fichier .wav.

Je parlais de formation en début d’article mais le jeu concernera aussi bien les amateurs que les professionnels avec plusieurs fonctionnalités possibles. L’application est pour l’instant seulement disponible en accès anticipé sur Steam et uniquement en anglais pour le moment.

You May Also Like

Les meilleures Marques Sonores de 2021

La Musique au centre des lieux de brassage, avec Alexandre Queneau de Ninkasi

Awake & Suzane : Une édition limitée et engagée

Diptyque Paris met en chanson son dernier parfum

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *