Comment financer mes projets Musique ?

Vous êtes artistes, créateurs, producteurs de spectacles, organisateurs de festivals ou encore formateurs et vous cherchez des moyens de financer vos projets ? Les principales sociétés civiles et organisations professionnelles de l’industrie de la musique ont en 2012 décidé de mettre en ligne un site internet permettant de référencer toutes les aides possibles offertes dans le secteur. Ce site internet, nommé www.monprojetmusique.fr , vient de connaître en ce début d’année 2019, une refonte importante.

Plusieurs centaines de programmes d’aide aux projets musicaux s’affichent sur la page. Du Fond pour la Création Musicale (FCM), au Centre Nationale du Cinéma et de l’image animée, sans évidemment oublier la SACEM, plusieurs organismes contribuent à rassembler tout type d’aides dans un seul et même endroit.

via Tous Pour la Musique

Mais outre son objectif d’agrégation de contenu, le site internet souhaite être facile à utiliser pour l’utilisateur qui, très souvent, cherche une aide qui puisse correspondre à la spécificité de son projet musical. Classés au premier regard en fonction de son statut professionnel, l’utilisateur peut ensuite compter sur plusieurs filtres (type de projet, genre musical, organisme spécifique) afin d’affiner sa recherche.

Les programmes de soutien sont ainsi présentés sous la forme de fiches, comportant une brève description et d’un lien renvoyant vers l’organisme en charge.

Une partie blog du site permet également d’apporter des conseils pratiques et d’informer sur les dernières actualités liées aux différents moyens de financement.

Au final, le site MonProjetMusique.fr doit répondre aux objectifs que se fixent chaque organisme du secteur, à savoir soutenir la création, encourager le spectacle vivant, accompagner les porteurs de projet ou encore assurer la valorisation des œuvres.

You May Also Like

Les meilleures Marques Sonores de 2021

La Musique au centre des lieux de brassage, avec Alexandre Queneau de Ninkasi

Awake & Suzane : Une édition limitée et engagée

Diptyque Paris met en chanson son dernier parfum

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *