Naza sort son propre jeu vidéo d’obstacles

Le label du rappeur français Naza a décidé d’initier une campagne majoritairement digitale pour annoncer l’arrivée de son dernier album sorti en novembre et intitulé “Gros Bébé”.

Un jeu vidéo sur mesure et en lien avec l’univers du rappeur français

En effet, Believe et le studio Lost Mechanics ont collaboré ensemble pour concevoir un jeu vidéo dédié à l’artiste. Un gaming type jeu d’obstacles où l’objectif est, comme son nom l’indique, d’éviter différents éléments du jeu tout en attrapant d’autres pour prétendre continuer à progresser.

 

 

Mais outre la simple conception d’un jeu vidéo pour un artiste, l’objectif principal des équipes consistait à proposer une expérience fun à ses fans et donc propre à l’univers et à l’identité du rappeur. Au démarrage du jeu par exemple, le premier écran affiche la gare de Creil, soit juste là où celui ci réside. Des morceaux de poulet et ce qu’il semble être des bonbons sont quant à eux les éléments qui permettent de progresser dans le jeu. Faisons nous la référence aux péchés mignons de l’artiste ? Les fans sauront juger ! La musique du jeu est bien évidemment composée de certains titres de son dernier album. L’expérience de jeu est évidemment rythmée par des échecs et des réussites que l’artiste saura lui même nous faire remarquer dans le jeu.

D’autres références font également écho à l’ambiance choisie par l’artiste dans sa musique et ses chansons. On remarque un dirigeable avec son fameux “Capricarolesque” inscrit dessus. Un terme qui en dit long sur les émotions que l’artiste souhaite faire véhiculer autour de sa musique et que Believe et Lost Mechanics ont souhaité faire transparaître dans l’expérience de jeu.

 

Ce projet intervient dans une année 2020 marquée par les confinements, l’utilisation grandissante des jeux vidéos, la multiplication du nombre d’utilisateurs Twitch ou encore la progression du nombre des casual gamers, ces joueurs prêts à jouer de manière ponctuelle sur leur smartphone par exemple. Une approche plus digitale dans la campagne de promotion de l’artiste paraissait plus pertinente, surtout dans l’univers urbain et sa jeune cible.  Concernant les objectifs, les indicateurs les plus importants sont j’imagine de pouvoir constater le nombre de parties jouées, le temps de jeu moyen ainsi que le taux de clic sur le bouton permettant d’être redirigé vers un lien type Linktree rendant possible l’écoute de l’album sur différentes plateformes de streaming.

Il n’y a plus qu’à faire péter les scores sur Naza : Objectif Gros Bébé 

You May Also Like

La FIFA annonce une stratégie autour de la Musique

Le rappeur indien Raftaar diffuse une exclu sur Fortnite

Lil Nas X, en concert dans le jeu vidéo Roblox

McDonald’s UK promeut son app grâce à des Lives virtuels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *