Gorillaz joue leur dernier titre sur Animal Crossing

Cela faisait bien trop longtemps que nous n’avions pas entendu le cas d’un artiste souhaitant capitaliser sur le jeu vidéo pour promouvoir sa musique, n’est-ce pas ? Bon, pas tant que ça. La preuve avec le rappeur Stormzy qui investit les rues de Londres dans le jeu Watch Dogs. Au même titre que Travis Scott sur Fortnite, le groupe Gorillaz a en effet joué son dernier titre “The Valley of the Pagans” à l’occasion de l’émission “Animal Talking” diffusé dans le jeu vidéo “Animal Crossing”.

Avant toute chose, rappelons qu’Animal Crossing est l’un des jeux qui a créé la surprise pendant le confinement de mars. Le jeu édité par Nintendo a su rassembler 11 millions de joueurs durant cette période, faisant de ce titre un véritable succès commercial. Le jeu ne cesse de gagner en visibilité, considéré comme un jeu relaxant, social et suscitant la créativité de ses utilisateurs. Et c’est une véritable société parallèle qui se créé autour du jeu, avec notamment cette émission Talk Show imaginé par Gary Whitta et diffusé sur Twitch mais dans Animal Crossing.

Lors du 9e épisode de cette 2e saison d’Animal Talking, Gary a pu ainsi recevoir l’artiste Damon Albarn (aka 2D de Gorillaz) et le chanteur Beck pour une session interview afin de parler notamment de Gorillaz et du nouvel album “Song Machine”. En fin d’émission, c’est le titre “Valley of the Pagans” qui a été diffusé. Loin je pense d’être une représentation live au regard de la qualité audio des deux interviewés en début d’émission, le but du groupe était surtout de profiter d’une large audience afin de faire découvrir leur dernier titre. Au moment ou j’écris ces quelques mots, le dernier épisode du Talk Show (un Spécial Halloween) avait rassemblé 19k vues. Mais la diffusion de l’émission ne s’arrête pas là puisqu’elle se trouve également re-diffusée sur Youtube. D’ailleurs la vidéo du Talk Show accueillant Gorillaz a su rassembler plus de 60k vues.

 

Le groupe Gorillaz a toujours cherché à créer la surprise et à produire des contenus innovants pour promouvoir sa musique et son identité. Rappelons tout de même que Gorillaz représente différents personnages fictifs (2D, Murdoc, Nuddle et Russel), imaginés, dessinés, mis en scène dans chaque prise de parole du groupe. Un genre de groupe virtuel où toute forme de créativité nous aide à nous plonger dans l’univers artistique du groupe.

You May Also Like

Lil Nas X, en concert dans le jeu vidéo Roblox

McDonald’s UK promeut son app grâce à des Lives virtuels

BENZ | I Know : Le titre du rappeur Kelvyn Colt avec Mercedes

Samsung crée un groupe de hard rock pour former leur équipe Sales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *