Ariana Grande fait de l’ombre à Travis Scott sur Fortnite

Je vous en parlais sur ce blog, la prestation impressionnante de Travis Scott dans le jeu Fortnite en avril 2020 a été un événement déterminant pour les industries du jeu vidéo et de la musique. Ce fut réellement la première fois qu’un artiste musical se produit en face de joueurs d’un jeu vidéo par le biais d’une expérience gamifiée avec un tel niveau de qualité.

Rift Tour, l’expérience Fortnite d’Ariana Grande

Plusieurs autres expériences de ce genre ont ainsi vu le jour suite à cette date. Mais il semble qu’Ariana Grande ait réussi à décrocher la palme de l’expérience musicale gamifiée la plus aboutie à travers son Rift Tour… toujours sur Fortnite.

Le format semble maintenant bien ficellé. Les développeurs chez Epic Games définissent une expérience unique où la “représentation live” de l’artiste doit coller à l’expérience de jeu que les joueurs ont été à même de pouvoir vivre uniquement du 7 au 9 août. L’identité de la chanteuse définit l’univers graphique qui est exposé aux joueurs. Chaque chanson représente une ambiance différente avec une mécanique de jeu différente. Le joueur se verra ainsi surfer sur une magnifique vague lors de la première chanson ou encore s’attaquer à un monstre géant à bord d’un avion par la suite.

 

 

Impressionant non ? Honnêtement, j’ai du mal à cacher mon admiration face à la qualité de cette prestation. Non seulement le joueur est totalement immergé dans l’expérience mais on lui donne également un rôle à jouer pour pouvoir donner du sens à l’ensemble de la prestation de la chanteuse. Le joueur ne s’ennuie pas et prend plaisir à participer à cette expérience inoubliable. Et que dire de cette fin, parcourant un genre de Parthénon et suivant une Ariana Grande, très GRANDE pour le coup.

A l’image des concerts et des T Shirt de tournée, l’engagement du fan se traduit dans Fortnite à travers sa capacité à récupérer gratuitement des items durant ces trois jours (ou jetons à utiliser dans le jeu sous forme d’habits ou autres) :

  • Tenue Ariana Grande et variante Ariana déesse de la faille
  • Accessoire de dos Piggy Smallz
  • Emote P’tite lamacorne
  • Planeur Ailes-éclats Sweetener
  • Pioche Massue 7 Rings et variante Massue-gemme

Les traces du passage de la chanteuse dans Fortnite ne s’arrêteront pas encore là puisque des quêtes d’après évènement permettent aux joueurs ayant loupé le live de profiter d’autres éléments de jeu unique à Ariana Grande.

 

Ariana Grande a porté un grand coup en proposant une expérience de qualité dans le jeu Fortnite. Ce n’est pas pour rien que Sony avait annoncé avoir investi 250 millions de dollars dans Epic Games dans le but d’intensifier le développement de ce genre d’expériences. Que l’avenir sera beau en termes de moments cross industries Musique & Jeu Vidéo !

You May Also Like

L’expérience virtuelle d’Easy Life dans Fortnite

Le rappeur indien Raftaar diffuse une exclu sur Fortnite

Naza sort son propre jeu vidéo d’obstacles

Lil Nas X, en concert dans le jeu vidéo Roblox

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *