Le rappeur Stormzy intègre le jeu Watch Dogs Legion d’Ubisoft

La nouvelle est tombée récemment lors de l’Ubisoft Forward : Le troisième volet du jeu Watch Dogs, qui sortira le 29 octobre prochain, dévoilera un partenariat unique entre l’éditeur Ubisoft et le rappeur britannique Stormzy.

Pour apporter plus de contexte, Watch Dogs est un jeu d’action, d’aventure et d’infiltration en Open World, comparable à GTA avec un focus sur le hacking. Si les joueurs du premier et deuxième titre pouvaient s’aventurer respectivement dans les villes de Chicago et San Francisco, le troisième se passera dans la ville de Londres.

 

 

La carrière de Stormzy fait partie intégrante de l’identité rap londonienne. “L’enfant du grime” a l’opportunité d’incarner la voix de la ville en s’intégrant à l’univers du jeu vidéo Watch Dogs : Legion. D’une part, les joueurs pourront réaliser une mission dans le jeu visant à aider l’artiste à diffuser sa musique Rainfall sur toutes les ondes radio et l’ensemble des écrans géants de la ville. D’ailleurs, le clip “Rainfall” de l’album Heavy is The Head, a été réalisé entièrement via le moteur du jeu vidéo. Celui ci sortira le 1er octobre 2020, donnant un avant goût du jeu vidéo qui paraîtra quelques jours plus tard.

En conclusion, nous assistons une nouvelle fois à un rapprochement de plus en plus nette de l’industrie du jeu vidéo et de l’industrie musicale. Sur le même modèle que Travis Scott avec Fortnite (sans l’aspect Live), la modélisation d’un artiste de renommé international dans un jeu vidéo permet non seulement à l’artiste d’augmenter la notoriété de son image et de sa musique auprès des nombreux joueurs. D’autre part, Ubisoft peut capitaliser sur la renommé de l’artiste et crédibilise son intervention dans le jeu par son histoire pour apporter du contenu exclusif à ses joueurs. Et que dire une fois encore encore de l’importance du genre rap / hip hop au sein des nouveaux jeux vidéos ?

You May Also Like

Travis Scott et Mc Donald’s, Tinie Tempah et Burger King : quand le Fast Food se met au rap

The Weeknd a organisé un concert virtuel sur TikTok

Sony investit dans Epic Games (Fortnite)

Pandora célèbre le LGBT Pride Month en utilisant un filtre AR sur Snapchat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *