Superpoze a terminé de composer une musique avec vos sons !

Ça y est ! Superpoze a terminé de composer une musique avec vos sons !

Je vous en avais parlé il y a quelques jours, Superpoze a été désigné par le Red Bull Studios Paris comme le premier artiste a lancer le projet Beats On Demand. Grâce aux sons envoyés par sa communauté de fans, l’artiste a réussi à les utiliser dans la composition d’un nouveau titre téléchargeable gratuitement.

A Voir Également : Superpoze souhaite faire un morceau avec vos sons

Après un peu plus d’un mois de travail, l’artiste caennais nous fait découvrir ce titre forcément attendu par ceux qui ont voulu et pu collaborer avec leur artiste préféré. Et c’est sans surprise que Superpoze nous livre son incroyable faculté à s’inspirer de sons enregistrés de manière aléatoires et en faire une composition à part entière. « La Touche » Superpoze se fait sentir et c’est toute une communauté qui l’aide à construire une nouvelle planète dans son propre univers.

Comme l’explique Superpoze, ce fut un travail de longue haleine car beaucoup de bruits et des morceaux déjà entiers lui ont été envoyés mais peu de mélodies. L’objectif était donc pour lui de réorganiser les différents bruits pour en faire des sons bien définis. Le plus compliqué pour lui a été de définir un chemin précis, de le suivre aveuglément pour ne pas se perdre dans différents sons et donc dans des morceaux bien différents les uns des autres. Une fois cela fait, on ressent une ambiance brésilienne dans les percussions que l’auteur explique simplement par son inspiration du moment, remplie de percussions et des rythmes très syncopés.

superpoze-010

En réinventant la production collaborative, le projet de la marque ainsi que l’artiste prouvent que les fans peuvent faire partie du processus de création de leurs propres oeuvres. Cela ouvre des opportunités incroyables entre de nouvelles relations qu’un artiste peut entretenir avec ses fans. Sur le site du studio, les noms des personnes qui ont aidé l’artiste dans sa composition sont affichés. Même si je loue totalement cette initiative, j’aurai adoré qu’ils aillent encore plus loin, en précisant quel son tel ou tel personne a pu inspirer l’artiste. « Rendons à César ce qui est à César ».

Leave A Comment

Related Posts

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!