Un casque construit en fonction de vos écoutes sur Spotify

Un casque construit en fonction de vos écoutes sur Spotify

La marque de casques audio Aiaiai propose une fonctionnalité qui vous aide à construire votre propre casque TMA-2 en fonction du type de musiques que vous écoutez. En analysant les données mises à disposition par Spotify, la marque vous suggère la meilleure configuration possible. 

Sur son site, on remarque très rapidement que la marque capitalise beaucoup sur la personnalisation. Avec une offre très variée de composants, la marque souhaite permettre à tous de créer son propre casque audio en fonction des fonctionnalités qui l’intéressent. Sur ce principe, la marque a choisi Spotify et son algorithme pour ajouter un onglet à la customisation de ses produits. Etant capable de proposer une playlist spécifique et unique à l’utilisateur une fois par semaine, Spotify se présente comme LA plateforme qui connait mieux que personne vos goûts musicaux et vos futures découvertes. Mais peut on réellement s’appuyer sur l’écoute pour proposer un casque sur mesure ?

En se basant sur les genres, l’ambiance et le tempo, Spotify est censé créer un profil d’auditeur à Aiaiai qui l’interprétera en fonction de ses nombreux composants disponibles. Pour la première partie « Genres », Spotify laisse apparaître les derniers genres musicaux proposés dans ma playlist hebdomadaire.

Arrive ensuite la partie Moods avec plusieurs ambiances différentes qui correspondent aux types d’écoutes proposés comme « Sensuality », « Fear », « Sadness » ou même « Anger ».

Enfin le tempo (et le nombre de bpm) donne une idée de la rythmique qui vous convient le mieux.

« Et voilà !  » la marque audio vous propose un casque avec une référence particulière. Pour ma part, le choix s’est porté sur un casque avec une bonne qualité sur les basses et sur l’effet treble. Une proposition loin d’être hors sujet puisqu’en tant que véritable « Boogie Funky Man », j’accorde beaucoup d’importance aux contretemps de la basse/contrebasse sur des morceaux électro qui parfois donnent trop d’ampleur à l’effet « drop » de leur morceau. J’aurais cependant un léger bémol sur une des fonctionnalités du casque qui souhaite marquer la qualité des voix et des instruments acoustiques. Même si ce dernier élément me semble fondamental sur des musiques de films, j’avoue accorder beaucoup plus d’intérêt à la partie instruments plus qu’à l’interprétation vocale.

Non seulement cette expérience s’accorde complètement à l’esprit « Custom » de la marque Aaiai, elle apporte également un côté assez fun du côté de l’utilisateur et futur acheteur de la marque qui peut compter sur ses goûts personnels pour se voir proposer un casque taillé sur mesure.

 

Leave A Comment

Related Posts

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!