Spotify & Pandora testent les ads vocales

Motivé par l’importance grandissante que prend la voix dans les interactions homme-machine, les géants du streaming que sont Spotify & Pandora tentent d’apporter des solutions afin de multiplier ces prises de parole à l’intérieur de leur plateforme respective.

Spotify a ainsi annoncé une nouvelle forme de publicité accessible grâce à la voix, permettant aux auditeurs de l’utiliser pour interagir avec le contenu proposé. L’un des premiers à être testé concernera les podcasts où il sera possible de dire « Jouer Maintenant » lors de l’apparition d’une publicité faisant la promotion d’un podcast, invitant l’utilisateur à avoir un accès direct au podcast.

Vidéo via TechCrunch

D’autres annonceurs tels qu’Unilever et la marque Axe collaborent avec les studios Spotify afin d’être les premiers à proposer ce type d’interaction directement dans l’application. Des tests qui voient le jour uniquement aux Etats Unis pour le moment.

Teads, via sa technologie « Voice Controlled » avait déjà pu nous proposer ce genre de publicités pour le compte de Carte Noire.

Le concurrent américain de Spotify, Pandora, expérimente lui aussi ses publicités à contrôle vocal en partenariat avec Instreamatic.ai, plateforme aidant à gérer, mesurer et monétiser ce type de format.

 

 

You May Also Like

Hyundai améliore l’expérience des festivaliers grâce à l’AR

Clio Music Awards 2019 : les meilleurs projets Musique & Marketing

H&M : Renforcer son programme de fidélité grâce à la musique

Spotify a créé son premier filtre Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *