Spotify & Pandora testent les ads vocales

Motivé par l’importance grandissante que prend la voix dans les interactions homme-machine, les géants du streaming que sont Spotify & Pandora tentent d’apporter des solutions afin de multiplier ces prises de parole à l’intérieur de leur plateforme respective.

Spotify a ainsi annoncé une nouvelle forme de publicité accessible grâce à la voix, permettant aux auditeurs de l’utiliser pour interagir avec le contenu proposé. L’un des premiers à être testé concernera les podcasts où il sera possible de dire « Jouer Maintenant » lors de l’apparition d’une publicité faisant la promotion d’un podcast, invitant l’utilisateur à avoir un accès direct au podcast.

Vidéo via TechCrunch

D’autres annonceurs tels qu’Unilever et la marque Axe collaborent avec les studios Spotify afin d’être les premiers à proposer ce type d’interaction directement dans l’application. Des tests qui voient le jour uniquement aux Etats Unis pour le moment.

Teads, via sa technologie « Voice Controlled » avait déjà pu nous proposer ce genre de publicités pour le compte de Carte Noire.

Le concurrent américain de Spotify, Pandora, expérimente lui aussi ses publicités à contrôle vocal en partenariat avec Instreamatic.ai, plateforme aidant à gérer, mesurer et monétiser ce type de format.

 

 

You May Also Like

DJ Khaled donne sa voix au GPS WAZE

Un mois de mai riche en annonce pour Spotify

Into the Nite : L’expérience sonore d’Adidas avec Georgio

[Sounds Bad | Bad Sounds] Le DJ set complétement loupé de KFC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *