Spotify, Gatorade & Steve Aoki vous font bouger avec une playlist perso

Spotify, Gatorade & Steve Aoki vous font bouger avec une playlist personnalisée

Le géant du streaming, l’un des DJ producers les plus célèbres (un peu de mal à l’avouer mais malheureusement c’est un fait) et l’une des marques de boissons énergisantes les plus importantes des Etats Unis collaborent sur des playlists dédiées spécifiquement à ceux qui utilisent la musique pour se dépasser physiquement.

« Utiliser la musique pour que chaque athlète puisse atteindre leur meilleure performance »

Tim Ganss, Responsable Commercial d’Echo Nest (une technologie utilisant la data pour qualifier la recommandation musicale, rachetée par Spotify)

Sous l’impulsion de la marque Gatorade qui souhaite mettre en avant le sport et l’effort, Spotify a tout d’abord souhaité participer au projet en apportant son expertise et son agilité à utiliser la data pour proposer des musiques qui fassent converger l’activité d’une personne à son état d’esprit.

Grâce au travail de Spotify, Gatorade propose une application appelée « Gatorade Amplify »permettant à tous de créer sa propre playlist d’entrainement de trois manières différentes :

  • High Intensity Workout

Cette première fonctionnalité vous permet de demander à Spotify quelle playlist vous avez besoin pour vous motiver en fonction de votre temps d’effort et du genre musical que vous souhaitez écouter.

gatorade
gatorade-spotify

  • Interval Training

Celle ci est particulièrement intéressante. Si vous êtes plutôt du genre à séparer vos périodes d’effort par quelques minutes de pause, vous pouvez mentionner chaque intervalle directement à Spotify qui, en fonction de votre choix de genre, vous ressortira une playlist avec des musiques censées se caler sur vos recommendations.

gatorade-intervalle

  • The Steve Aoki Experience

Celle ci vous vous en doutez met plus l’accent sur le promotionnel que sur l’expérience. Mais si vous êtes un adepte du genre, l’artiste présente le « Dim Mak All Stars » qui vous proposera une playlist censée booster votre énergie. A vous de me dire si cela a eu son effet 🙂

En conclusion, ce projet présente un combo gagnant mêlant tout d’abord le respect des valeurs de marque car Gatorade souhaite utiliser la musique pour insister sur le mot « Energie » créant ainsi du lien avec ses consommateurs. Spotify réaffirme son affinité avec la data par la recommandation et la présence de Steve Aoki sert de catalyseur pour faire la promotion du dispositif que la marque a mise en place.

Leave A Comment

Related Posts

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!