Rejoignez la force de la musique - Le Son Dopamine

Rejoignez la force de la musique !

Dans à peine quelques jours, l’un des plus grands films de science-fiction revient sur les écrans avec son chapitre 7 tant attendu ! Le niveau d’alerte est maximum. Coté obscure ou lumineux, tous ont l’air d’avoir fait leur choix à l’approche de cet événement planétaire. Alors que Google joue les rabatteurs et que Paris semble vouloir établir le nouveau QG des rebelles dans le métro, Universal et son leader John Williams ont décidé de brandir à nouveau leur sabres-laser et ainsi re-donner le ton de la saga.

C’est donc un site interactif qui surgit des étoiles pour vous faire re-découvrir les mythiques compositions de la saga. Il va vous falloir choisir votre camp (comme il en est coutume depuis ces dernières semaines). Suivez le pas dans la marche de l’empereur avec le côté obscur ou rejoignez la lumière avec le thème principal de la Guerre des Etoiles.

star wars

Cette expérience sous forme de mini site respectant le gaming d’un Guitar Hero est plutôt divertissante. On reprochera cependant un manque de cohérence un peu trop marquée entre la musique et le passage des points lumineux sur le clavier. Si seulement il avait été possible de jouer le passage exacte des cuivres dans les deux thèmes. C’est bien dommage même si selon moi, cela concerne plus une contrainte technique qu’un manque de volonté de la part de l’équipe Viens là, à l’origine du projet car le jeu semble respecter un tempo bien particulier sans pouvoir marquer les contre-temps.

On ne peut qu’applaudir ce genre de projet qui permet de rappeler à tous les fans de Star Wars que le succès de la saga passe également par la singularité de ses compositions.

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!