L’amusante campagne d’affichage pub de Spotify basée sur la data

Il semble que Spotify n’ait jamais été aussi présent dans notre actualité ces dernières semaines. Après plusieurs projets mettant en avant sa maîtrise de la data, la plateforme de streaming continue à exploiter sa valeur ajoutée… en affichage pub physique !

Pour retracer l’année 2016 qui arrive à son terme, Spotify a voulu mettre en avant les analyses de données les plus amusantes de son audience pour l’afficher en grand format dans plusieurs capitales du monde. Ainsi, c’est aux Etats Unis où le géant du streaming nous fait remarquer que la musique « Sorry » a été jouée 42 fois par un internaute le jour de la Saint Valentin. Mais pourquoi donc ? :'(

A Voir Également : Spotify Collabore Avec WPP Pour Humaniser La Data

Mais la créativité ne s’est pas arrêtée au continent américain où l’on a pu apercevoir une autre publicité à Paris. « En 2016, les parisiens ont écouté The Weeknd principalement le vendredi ». 

spotify-ooh-paris

Voici d’autres exemples provenant de :

Grande Bretagne
Grande Bretagne : « A nos chers 3749 utilisateurs qui ont streamé « It’s the End of the World as We Know It » le jour du vote du Brexit : Tenez Bon! »
Berlin
Berlin

J’aurais aimé vous partager la traduction de celle ci mais je ne suis pas certain de réellement avoir trouvé la finesse de leur blague. Amis germanophones, à vous de jouer !

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