[Puma] L’importance de la musique pour promouvoir son « Anthem Pack »

Comme chaque année, la période d’été est destinée aux lancements des nouvelles collections des différents équipementiers sportifs. La rentrée de septembre sonne ainsi le début de saison de milliers de footeux amateurs.

Un peu avant ses concurrents, la marque Puma avait dévoilé en juillet une première vidéo intitulée « Your Flow », présentant sa collection « Anthem ».

“Everybody keeps talking about flow dude… but what does flow even mean?”

L’objectif de la vidéo, vous l’aurez compris, est de promouvoir le beau jeu. Entourée de ses partenaires emblématiques tels que Griezmann, Suarez, Umtiti ou encore Ada Hegerberg, la marque met en image et en musique sa définition du Flow : un mélange de technique et de personnalité qui permet de définir un joueur exceptionnel.

Imaginée par l’agence LaFourmi, la vidéo signe également une collaboration avec DJ Snake et une synchro de son tube « Magenta Riddim » qui s’intègre et dynamise parfaitement les séquences de la vidéo.

De plus, la marque et l’agence intègrent la notion de Flow via la création de plusieurs playlists curatées par chaque joueur / ambassadeur Puma et disponible sur Spotify. Celle de Antoine Griezmann enregistre plus de 3400 abonnées pour une heure et demi de musique sélectionnée par son joueur préféré. On prend également plaisir à découvrir une intro et un message de quelques secondes du joueur pour présenter sa playlist tout en expliquant très rapidement le rôle que joue la musique dans sa carrière.

 

 

Cette masse de contenu exclusif a été exploitée au maximum puisque chaque joueur a pu diffuser son Flow sur ses propres réseaux sociaux, maximisant la portée de la campagne et rendant crédible le choix du nom « Anthem » (« Hymne ») comme nouvelle collection.

Tout porte à croire que Puma souhaite capitaliser au maximum sur la plateforme de streaming. Car en plus de cette campagne, Puma est également sponsor du podcast britannique Who We Be Talks, produit par Spotify lui même et faisant intervenir différents artistes, en majeure partie anglais. Ce partenariat vise à permettre à l’hôte du podcast, DJ Semtek, d’interviewer des ambassadeurs de Puma. Un épisode a ainsi pu être enregistré avec le francais Mamadou Sakho qui évolue à Crystal Palace. Le joueur se livre sur sa vie, son parcours mais également sur l’importance de la musique dans sa vie, ses goûts musicaux, de sa relation avec la marque Puma (évidemment) et son avis sur la nouvelle collection qui a pu lui être envoyée. 

Un podcast qui a par la suite donné naissance à une playlist et à une sélection des meilleurs titres du joueur et du DJ britannique.

Ce qui est intéressant de noter dans la stratégie de communication de Puma, c’est son clair rapprochement vers l’univers musical. Alors que le premier semestre 2019 notait l’arrivée des collections bien plus proches de l’univers gaming telles que « Power Up », « CodeBreaker », « Alter Reality », « Hacked » , l’équipementier assure avec sa collection « Anthem » vouloir donner une place importante à la musique grâce à des partenariats artistes, une synchronisation réussie et la création de diverses contenus sonores disponible en exclu sur une plateforme de streaming.

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