Pub Toyota : la musique pour éviter les accidents - Le Son Dopamine

Pub Toyota : la musique pour éviter les accidents

 

Le prix de la publicité la plus créative de l’été devrait revenir à la marque Toyota qui capitalise sur la musique pour faire passer un message à ses clients.

Si chaque constructeur automobile devrait se sentir concerné par le nombre d’accident sur la route, la marque a souhaité dans sa dernière publicité parler de sécurité. Le pitch est simple : Qu’est-ce qui pourrait rassurer chaque parent à confier leur voiture Toyota à leurs enfants ? L’adolescent étant vu comme une personne pas toujours responsable, simplement guidé par un comportement impulsif, il existe beaucoup de raisons aux parents de ne pas prendre le risque d’abîmer leur précieuse voiture, d’autant plus qu’il s’agit d’une Toyota. D’autant plus que Toyota s’appuie sur une étude réalisée en Europe où 74% des parents s’inquiètent plus d’un accident de voiture où est impliqué leur enfant que pour l’utilisation de drogue ou même d’un délit.

La solution ? Une application mobile et musicale :

Lorsqu’un adolescent demande à emprunter la voiture de ses parents, ces derniers cliquent sur un bouton et l’application utilise l’API de Google Maps pour suivre la vitesse du conducteur. Lorsque celui ci dépasse une certaine vitesse, l’application se met en mode « ne pas déranger », bloquant tous les appels entrant et les notifications venant des réseaux sociaux.

L’application est également connectée à Spotify. L’idée amusante est de connecter le compte du conducteur adolescent au compte de ses parents. Ainsi toujours lorsque l’application est en mode « ne pas déranger », la playlist du jeune conducteur se ferme pour directement se connecter à une playlist de ses parents. Plusieurs d’entre vous conviendront de dire que le style de musique varie certainement beaucoup entre deux générations. Le conducteur se voit donc contraint de ralentir, d’autant plus que l’accès à sa playlist devient impossible.

Enfin, un résumé du voyage est envoyé aux parents. Même si l’application peut être considérée comme TRES intrusive, on en voudra très peu aux parents de se soucier de la santé de leur enfant ET de l’état de leur voiture Toyota 😉

L’application est téléchargeable sur Android via ce lien 

 

 

 

Leave A Comment

Related Posts

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!