Meow Mix fait son grand retour !

Nous avons Felix des publicités Purina, les américains ont Baxter pour la marque d’alimentation pour chat Meow Mix. Le plus miahou des chats revient dans une publicité qui nous ramène à un succès qui date de plusieurs années.

Ceci ne vous dit rien ?

Ou encore celui ci ?

Cette publicité a permis l’émergence et la reconnaissance de la marque grâce à son thème basé sur des miaulements répétés du chat. « The Meow Mix Theme » a été écrit en 1970 et imaginé par son agence de publicité Della Femina Travisano and Partners. On se croirait en plein épisode de MadMen et pourtant, ce jingle a énormément joué sur l’identification de la marque.

Meow Mix – Toujours à base de Meow Meow Meow Meow

Dans sa dernière campagne, la marque américaine s’est aidée de l’agence du groupe Publicis PSOne afin d’imaginer un nouveau tournant dans la carrière du chat.

A l’image de ces albums hommage qui donnent la chance à de jeunes artistes pour se promouvoir en reprenant des chansons d’un chanteur à succès, le Meow Mix Remix laisse la place à d’autres chats afin de reprendre le jingle iconique en différents genres musicaux. Rassurez vous, le chat de M. Pokora ne fait pas partie du casting.

Plutôt country ?

Ou Latino ?

Voire carrément Metal ?

L’objectif principal pour la marque de nourriture pour chat fut de revenir au succès passé de son jingle. L’agence qui l’accompagne a ainsi repris les ingrédients qui ont fonctionné pour les adapter et les scinder en différents contenus, réunis autour d’une même campagne : Meow Music – Covering the Music that Matters Right Meow. Une communication toujours décalée et amusante, servant surtout à divertir les internautes. Un site dédié a même été mis en ligne sous la forme d’un véritable blog de chart à la sauce Billboard.

La musique détient ce pouvoir de jouer sur notre mémoire. C’est ce qui nous permet par exemple d’associer une musique à un souvenir, à un lieu ou dans le cas présent, à une marque en particulier. L’ère des jingles de marque étaient très forte il y a plusieurs années et il est difficile de dire aujourd’hui si les débuts du Meow Mix Theme auraient fonctionné aujourd’hui. L’agence PSOne s’appuie justement sur cette reconnaissance passée pour rajeunir le jingle. Elle capitalise également sur nos modes de consommations de 2019 en distribuant les titres sur les plateformes de streaming et en les adaptant sur les différents réseaux sociaux de la marque.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Introducing Luna and the single “Meow (ReMix)” off her album “Claws Out.” Video directed by the legendary @JosephKahn. 😼💎💎#MeowReMix

Une publication partagée par Meow Mix (@meowmix) le

You May Also Like

Levi’s donne la parole aux artistes sur Radio Nova

Land Rover lance son propre festival de musique

Tic Tac utilise la recherche vocale pour son quizz musical

La marque Lincoln endort New York

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *