Levi’s donne la parole aux artistes sur Radio Nova

Mercredi 6 novembre, Levi’s s’est emparé de l’antenne de Radio Nova, donnant la parole à plusieurs jeunes artistes. Sans aucune coupure pub, les deux partenaires ont donné carte blanche à une génération qui a souhaité partager leurs propres histoires.

« Nova nous appartient » fut ainsi une émission très spéciale pour permettre à la marque de vêtements de mettre en avant quatorze artistes ayant participé au Levi’s Music Project. Mais avant de donner plus de contexte à ce projet promu par la marque, essayons de comprendre le dispositif mis en place avec Radio Nova.

Lire aussi : Le rôle de la musique dans une stratégie de Brand Content (Podcast avec Sofiane Talata, Directeur des opérations spéciales et du Brand Content chez Radio Nova)

« Nova Nous appartient » : Une émission 100% menée par les artistes Levi’s.

Durant toute cette journée du 6 novembre, ces artistes ont donc eu l’opportunité d’intégrer les programmes de Radio Nova comme « La Grasse matinale », »Bam Bam » ou encore le « Nova Club ». Ils ont également pu prendre les rennes de la radio dès le début de soirée avec une émission qui leur était 100% dédiée. Des sessions freestyle, des live  et des discussions centrées autour de leur parcours fut au programme.

Si vous souhaitez vivre en intégralité cette émission très spéciale, c’est par ici.

Cette exposition en radio s’est également traduite par de petites capsules sur des sujets aussi variés que la restitution des œuvres d’arts sur le continent africain ou encore la réalisation de clips menés avec des jeunes des quartiers populaires. Des sujets courts qui ont influencé la musique, la personnalité et l’identité de ces jeunes artistes / présentateurs.

Outre une intervention sur les ondes, comment Levi’s & Radio Nova ont maximisé l’exposition de ces jeunes artistes ?

Pour amplifier la présence de la marque Levi’s dans ce partenariat artistes & marque, Radio Nova a su capitaliser sur l’ensemble de ses supports. Non seulement Levi’s et ses compagnons ont pu profiter de l’audience en radio de la station, mais ce contenu a également permis de définir une véritable stratégie digital marketing.

Sur le site Internet Radio Nova

Vous l’avez déjà remarqué via un lien partagé ci dessus, Radio Nova a assuré la création d’une page dédiée à cette journée ainsi que plusieurs pages présentant ces différents jeunes artistes.

Prenons exemple de la jeune George Ka est de sa page Nova dédiée. Son histoire, sa musique via Soundcloud sont ainsi mises en avant. Mais on retrouve également son intervention lors de cette journée si spéciale avec son live et une vidéo de présentation produite par Radio Nova.

 

 

 

Sur les réseaux sociaux 

Outre la réalisation des vidéos présentation réalisées par Nova pour chaque artiste et publiées sur sa page Youtube, la collaboration a également été partagée sur les réseaux sociaux de la station. Je trouve pourtant assez étrange que Levi’s n’ait pas eu cette volonté de capitaliser sur les différentes capsules / vidéos / images de cette journée pour communiquer sur ses propres réseaux sociaux.

Comment la marque Levi’s et ses produits ont réussi à s’intégrer à cette journée ?

Plusieurs shooting photos ont été réalisés dans les locaux de Radio Nova, aidant Levi’s à profiter de toute la communication autour de cette opération spéciale pour réaliser des clichés des jeunes artistes habillés en Levi’s de la tête aux pieds.

La visibilité de Levi’s se justifie aussi tout simplement dans la crédibilité de la marque à choisir des artistes qu’elle souhaite promouvoir. Une activité qu’elle a su rendre légitime grâce à son Levi’s Music Project.

Le projet a pour objectif de soutenir l’enseignement de la musique à l’écoule pour les jeunes en mettant en relation les plus grands artistes du monde avec des associations locales.

 

L’année dernière Levi’s France a lancé sa troisième édition de son Levi’s Music Project. En partenariat avec l’espace culturel Mains d’Oeuvres de Saint Ouen, la marque de jeans souhaite ainsi permettre à des jeunes de collaborer avec un artiste musical majeur au cours d’une formation musicale totalement gratuite pendant un an.

En conclusion, la nature de ce partenariat est tout ce qu’une marque peut espérer lorsqu’elle cherche à se promouvoir grâce à la musique. La collaboration avec ses artistes et Radio Nova se voulait authentique et les différentes interventions de ces jeunes lors des émissions Nova en sont la preuve. Les artistes veulent capitaliser sur un partenariat avec une marque qui est à même de les aider à promouvoir leur musique et à se faire entendre. Une demande largement satisfaite grâce à l’intervention de la radio et à sa capacité à diffuser de l’informations sur tous ses supports afin de produire une variété de contenu pour chaque artiste.

You May Also Like

Meow Mix fait son grand retour !

Land Rover lance son propre festival de musique

Tic Tac utilise la recherche vocale pour son quizz musical

La marque Lincoln endort New York

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *