Into the Nite : L’expérience sonore d’Adidas avec Georgio

Comme beaucoup de marques de sneakers aujourd’hui, Adidas remet aux goûts du jour un modèle rétro : la Nite Jogger. Sorti en 1979, son naming fait évidemment référence au souhait de la marque de jouer sur des teintes vives tout en assumant largement ses trois bandes, destinée ainsi aux joggers de nuit.

Aujourd’hui, la marque souhaite surtout nous immerger dans l’univers « Nuit » de son modèle par le biais d’une expérience sonore inédite qui traduit son claim « Il n’est jamais trop tard ». Et dans l’objectif de maximiser la visibilité de cette campagne, Adidas fait non seulement appel à l’agence Chut On vous Ecoute! pour s’occuper de l’immersion sonore mais également au rappeur parisien Georgio.

 

 

Alors mettez vos casques, et c’est parti !

via https://intothenite.fr/

L’expérience commence évidemment la nuit en plein quartier parisien. Le principe du projet est de capitaliser sur le son pour susciter l’imaginaire de l’utilisateur. Le seul rôle de l’image est de poser ce cadre et (marketing oblige) de pouvoir mettre l’accent sur la luminosité des sneakers. A part ça, le son se veut beaucoup plus imposant. C’est pourquoi il nous ait rapidement demandé de fermer les yeux pour intensifier le caractère « première personne » de l’expérience. Un exercice facile et totalement immersif, car aidé par l’excellent travail de l’agence Chut On vous Ecoute! qui nous a habitué à ce genre de beaux projets.

Des bruits d’entrepôt, des portes de voitures qui claquent, l’heure est au rassemblement. L’écoute en 360° ajoute une dimension impressionnante, aidé par le flow de Georgio en pleine représentation. Avoir cette impression que le rappeur se déplace autour de toi en rappant donne un sentiment de proximité et donc d’exclusivité à l’utilisateur qui est pourtant simplement devant son ordinateur. Une proximité également mise en avant en fin de vidéo où Georgio nous emmène sur les toits de Paris, en plein levé du jour.

L’expérience proposée permet à la marque de traduire l’esprit de son modèle Nite Jogger et l’immersion sonore est un excellent moyen de se rapprocher des internautes. Le rapprochement se veut encore plus simple en décidant de capitaliser sur la notoriété et l’univers d’un artiste tel que Georgio.

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