H&M : Renforcer son programme de fidélité grâce à la musique

Dans une volonté de donner plus de visibilité à son programme de fidélité, H&M UK lance un partenariat afin de supporter les artistes émergents.

Via l’application H&M , les acheteurs de la marque peuvent profiter de leur inscription au programme pour tenter d’accéder à des prix réduits évidemment, mais également à des récompenses et à des événements VIP. En Grande Bretagne, il est ainsi également possible pour les membres de jouir à des accès exclusifs à des concerts.

La collaboration est ainsi tri partie puisque la marque est en relation avec le label Awal pour l’identification et la sélection de ses artistes émergents. La plateforme de billetterie Dice est également de la partie afin de gérer la distribution des places de concert attribuées aux clients H&M.

Le double intérêt pour la marque et le label est de pouvoir laisser Awal capitaliser sur les données clients collectées via l’application H&M afin d’identifier les artistes susceptibles de convenir à sa clientèle. Cela permettant d’éviter un décalage entre le genre musical et l’identité d’un artiste avec la typologie de clientèle H&M.

Historiquement, H&M s’est souvent appuyé sur la musique dans ses opérations marketing. Comme son « H&M Loves Music », nom de festivals qu’elle organise dans différentes villes du monde et qui fait également référence à certaines collection été.

 

 

La marque donne également de l’importance à la musique utilisée en magasin qu’elle partage sur les différentes plateformes de streaming.

 

 

Informations tirées de l’article The Drum

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