La stratégie Heineken : Rendre la musique de nouveau publique - Le Son Dopamine

La stratégie Heineken : Rendre la musique de nouveau publique

 

On connaît tous l’influence que peut jouer Heineken lors des événements musicales en live. Qui ne connait pas le concept Greenroom, invention géniale de la marque qui s’affiche à une bonne partie des festivals, surtout européens ? Que ce soit le Greenroom festival organisé aux quatre coins du monde, l’espace V.I.P Greenroom ou encore les partenariats avec les artistes dans le design de leur bouteille, la marque sait comment se rapprocher des festivaliers et de leur passion pour la musique de la meilleure des manières. A l’approche des festivals de l’été, Heineken s’arme d’une nouvelle campagne intitulée #LiveYourMusic se dressant contre un nouveau mode de consommation de la musique. Explication !

La marque prônant le spectacle, l’amour de la musique et la communion entre les artistes et le public s’attaque au changement d’un mode de consommation musicale où le streaming a transformé les millenials en une génération de fans solitaires. Grâce à sa campagne #LiveYourMusic, Heineken souhaite renforcer sa présence dans les représentations live en devenant la marque qui pousse les personnes à sortir de chez eux pour voir leurs groupes favoris et partager des émotions entre amis. A travers cette publicité, le mot d’ordre est donc de ne jamais laisser une personne apprécier la musique seule.

Comme certains d’entre vous peuvent le faire sous la douche, c’est sur un air de Queen que plusieurs protagonistes entonnent dans leur coin le titre mythique de « Bohemian Rhapsody ». La finalité, vous l’aurez compris, est pour Heineken de rassembler toutes ces personnes dans un stade rempli. Anuraag Trikha, responsable communication de la marque, s’exprime sur la campagne comme étant une réponse à la manière dont les gens consomment de la musique.

« Etre la raison pour laquelle les consommateurs viennent à ces événements avec les artistes » 

Anuraag Trikha, Global Brand Communication Director.

La marque s’en rend compte. La gratuité de la musique & le streaming qui la rend encore plus facilement accessible semble la définir comme une passion solitaire pour tous ceux qui branche leur écouteur que ce soit chez eux sur l’ordinateur ou depuis leur mobile dans les transports. Ce bouleversement de comportement est une menace pour la marque qui porte fièrement le slogan « Open Your World » depuis pas mal de temps. Il est donc légitime pour la marque de prendre position en encourageant les gens à vivre la musique en plus de l’écouter.

 

 

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