« Good Night » Experiences : La nouvelle collaboration de Airbnb et John Legend

 

Le compositeur, pianiste et chanteur John Legend a annoncé un partenariat avec le leader mondial de la location de vacances Airbnb.

Le 6 avril dernier sort le dernier single de l’artiste intitulé « A Good Night ». Airbnb s’est ainsi attaché les services du chanteur afin de sélectionner une série d’expériences nocturnes qu’il a pris plaisir à vivre lors de ses passages dans certaines grandes villes. Sur le site d’Airbnb est ainsi proposées différentes activités plébiscitées par le chanteur dans la ville de Los Angeles, New York City, Rome et Paris.

 

Pour chacune de ces quatre villes, Airbnb raconte l’histoire et les raisons de l’attachement de l’artiste pour telle ou tell ville. Ainsi est présenté par exemple Rome où Legend a épousé sa femme et où la gastronomie italienne est une des raisons de son admiration pour la ville.

Concernant Paris, balades nocturnes, concerts privés et danses sont mises à l’honneur par l’artiste. La Ville Lumière fait partie des quatre villes choisies par Airbnb et le chanteur puisqu’il s’agit du lieu où a été fêté le premier anniversaire de mariage.

Quatre expériences sont en évidence pour chaque ville. Sélectionnez en une et vous serez redirigé vers l’une d’entre elles, avec la possibilité de voir les dates et ainsi réserver une expérience insolite mais surtout sélectionnée par une artiste de renommée mondiale.

Même si l’histoire racontée par Airbnb et John Legend permet de proposer une expérience unique aussi bien aux fans de l’artiste qu’aux touristes, les raisons de chaque sélection manque un peu de profondeur. Plus qu’un simple lieu de mariage, d’un début de carrière ou d’un premier anniversaire de mariage, j’aurais aimé avoir plus de contexte qui puisse justifier les choix de l’artiste. On pourrait être amené à croire qu’un simple détour sur la biographie de l’artiste ait permis au service Marketing d’Airbnb de construire ce partenariat.

Cependant, il faut reconnaître qu’en capitalisant sur ce titre mais également sur l’artiste et sa base de fans conséquentes, Airbnb met en avant ses expériences de voyages de plusieurs grandes villes en s’appuyant sur un leader d’opinion tel que John Legend.

You May Also Like

BigFlo & Oli dans le rôle de Cupidon pour la pub Axe

[Carte Noire] L’interaction publicitaire par la voix

Le label Atlantic Records lance sa propre série de podcasts

Dacia adapte les paroles de GhostsBusters pour son nouveau model Duster

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *