Chance the Rapper prône le téléchargement gratuit avec Lyft

A l’occasion de la sortie prochaine de son album « The Big Day », Chance the Rapper s’allie avec l’application Lyft pour offrir ses titres gratuitement.

Chance the Rapper est une figure parmi les artistes indépendants. Celui qui s’est fait connaître grâce à ses titres sur Soundcloud a toujours permis à ses fans d’avoir un accès gratuit à sa musique. Il fut le premier à gagner, en 2017, un Grammy sans avoir vendu d’album physique. « The Big Day » est donc considéré comme son premier « véritable » album traditionnel.

A cette occasion, le rappeur prône une nouvelle fois la gratuité grâce à son partenariat avec Lyft, l’application de partage de déplacement similaire à Uber. Pendant toute la journée du 29 juillet, tous les utilisateurs de l’application, passagers comme conducteurs, pouvaient réclamer le téléchargement gratuit de « The Big Day ». Il suffisait d’aller dans le menu, cliquer sur les notifications et cliquer sur « Free Download » pour finalement recevoir par mail le précieux album.

Une opération bien différente de celle orchestrée par PNL et Uber puisque dans ce cas précis, l’objectif était de jouer sur l’exclusivité afin de maximiser les écoutes en streaming de l’album du duo français. Pour Lyft et Chance the Rapper, les téléchargements gratuits ne sont absolument pas comptabilisés dans les charts.

Le partenariat avait également une dimension sociale puisque Lyft a intégré dans son application un espace de donation à l’association SocialWorks fondée par l’artiste qui lutte contre les difficultés rencontrées par la jeunesse de Chicago.

Chance the Rapper & Lyft : Une collaboration qui dure.

Ce n’est pas la première fois que le rappeur choisit de collaborer avec Lyft. En octobre 2017, l’artiste animait un contenu vidéo « en couverture » au profit d’une association pour les écoles publiques de Chicago. Dans un article de blog, Lyft explique que ce partenariat s’inscrivait dans la volonté de la marque de proposer une nouvelle expérience de conduite en aidant l’artiste à faire la promotion de ses valeurs et des causes auxquelles il croît.

You May Also Like

Bacardi transforme Youtube en plateforme DJ

Comment Rolls-Royce affirme son identité grâce à l’artiste Jammer

Les marques automobiles les plus mentionnées en musique

Post Malone sort une collection de vêtements avec Bud Light

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *