Apple Music fait appel à l’artiste Kygo pour réaliser un titre exclusif - Le Son Dopamine

Apple Music fait appel à l’artiste Kygo pour réaliser un titre exclusif

Grande nouvelle dans le domaine de la musique en général, Apple a rejoint les grands noms que sont Spotify, Pandora ou encore Deezer sur le marché du streaming. En lead, Trent Reznor, musicien, compositeur américain à l’origine du très célèbre Nine Inch Nails, nous parle d’une plateforme qui souhaite procurer une expérience et non pas seulement un simple moyen d’accès à la musique.
Et comment mieux représenter le succès du streaming qu’en invitant l’artiste Kygo à collaborer avec la plateforme pour réaliser un titre de légende, uniquement disponible sur Apple Music ?
Pour rappel, Kygo, la star norvégienne s’est fait connaître grâce à Soundcloud avec des titres aux mélodies simples mais pleines de douceur . Un son unique qui lui a permis de se hisser au sommet avec ses participations au Coachella et à L’Ultra de Miami. Dans la Team, nous avons pu le découvrir depuis la publication de son remix de Caravan de l’artiste Passenger il ya déjà bien deux ans. Combien de fois a t-on réussi à remettre un peu d’ambiance aux soirées avec un titre que personne ne connaissait mais que tout le monde approuvait dès la première écoute ?

Dans une récente vidéo publiée sur sa page Facebook, Kygo se considère plus musicien que DJ, ce qui explique l’importance que l’artiste donne à ses prestations Live.

Je pense être plus un musicien et un pianiste qu’un DJ. Je joue du piano depuis que j’ai 6 ans et c’est vraiment ce que je souhaite faire. Ceci explique mon envie de créer ce live.

On imagine maintenant que le choix d’Apple Music de capitaliser sur ce jeune artiste paraît plus que légitime. Selon moi, c’est tout simplement une super nouvelle pour la sphère Electro Music. Soundcloud est une véritable mine d’or en termes de découverte de nouveaux talents electro et il était temps que le streaming s’en rende compte pour légitimer leur position de prestataire d’expérience avec de nouveaux artistes indé. Avec ce titre exclusif, qui sera une reprise du titre « Take On Me » du groupe A-Ha, on espère constater le talent de Kygo à transfigurer les mélodies d’un titre déjà connu.

Leave A Comment

Related Posts

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!