Specdrums : la musique au bout des doigts - Le Son Dopamine

Specdrums : la musique au bout des doigts

S’il y a une habitude que l’on prend rapidement en apprenant à jouer de la batterie, c’est celle de toujours taper sur n’importe quel élément autour de soi. Sur la table de la salle à manger (essentiellement pendant les repas de famille un peu trop longs), sur le canapé mais surtout sur ses genoux pendant les voyages en voiture, la batterie nous a transmis un savoir précieux : le rythme. Pourtant taper avec ses mains, c’est bien, mais ça fatigue.

Specdrums a imaginé des bagues connectées vous permettant d’utiliser vos doigts pour créer des rythmiques et même des mélodies particulières.

Grâce à une application dédiée, vous êtes en mesure de définir le bruit de chaque bloc d’un « clavier » coloré. Chaque bloc aura donc un son prédéfini par vous-même dans l’application.

Outre le clavier, il est également possible de jouer avec n’importe quels éléments de son environnement pour jouer une rythmique. Que ce soit la télécommande posée sur la table, la boîte à pizza ou le pot de fleur juste à côté, l’application peut définir n’importe quel élément extérieur et lui assigner un son.

Même si notre première appréhension est de penser que cette solution s’adresse plutôt à des enfants pour l’aspect éducatif et pédagogique, l’équipe de Specdrums insiste sur son utilité pour différentes cibles.

Ainsi outre nos fameux batteurs du début d’article qui ne peuvent s’empêcher de taper sur tout ce qu’ils voient, c’est également une bonne solution pour eux et pour d’autres musiciens qui peuvent profiter d’un appareil connecté MIDI qui se glisse simplement dans sa poche et s’emmène n’importe où et à n’importe quel moment.

Et le meilleur dans tout ça, c’est que le projet est actuellement sur Kickstarter. Alors pour tous ceux qui souhaitent se défouler, allez soutenir le projet içi : http://kck.st/2w8bhpc

Leave A Comment

Related Posts

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!