[UPDATE] Quand un compte à rebours apparaît mystérieusement sur le site de Gesaffelstein …

Après une série de Live, ça faisait un petit moment que Gesaffelstein n’avait pas fait parler de lui. Et la manière dont l’artiste refait surface est pour le moins étrange…

Pour commencer, l’enquête nous mène sur son Facebook. Tous les posts ont été supprimés et un seul apparaît, datant du 10 juillet dernier. Un post avec juste un lien de son site.

En arrivant sur le site, un son en distorsion et en crescendo qui n’est pas là pour annoncer l’arrivée de la fête à la saucisse de Morteau en août prochain…

http://www.gesaffelstein.com/

Donc d’après le compte à rebours, il nous reste 50 jours ce qui nous amène à la date du 11 septembre. On préférera donc se convaincre que la date a été choisie par pur hasard et que notre Frenchie va nous pondre une bien belle surprise !


[UPDATE]

Samedi 12 septembre.

gesalffestein Maryland

Attendez quoi ?? Samedi 12 septembre ?? Le décompte sur le site de Gesaffelstein se terminait le 11 septembre on avait dit, non ? Faites que ce soit un nouvel album !

On arrive sur le site et surprise ! Plus de décompte, pas d’annonce d’un nouvel album, mais sa prochaine contribution pour la musique d’un film appelé « Maryland ». On ne sait pour l’instant pas grand chose de ce film mais à en écouter la bande son et l’ambiance bien dark de l’artiste, on s’attend évidemment à un bon thriller. Et c’est pas le titre Pronoïa qui va nous faire penser le contraire. Un son qui donne l’impression que quelque chose se rapproche de plus en plus de nous (ce qui annonce rien de bon pour info 😉 ) et avec des notes qui donnent un effet de déstructuration au pattern (à la rythmique). On est loin du Walt Disney !

Selon les dires de nos amis de WATM Magazine, le long métrage est signé de la réalisatrice française Alice Winocour avec Matthias Schoenaerts et Diane Kruger en acteurs principaux. En attendant de découvrir ce film, vous pouvez d’ores et déjà écouter la B.O depuis Deezer !

 

 

You May Also Like

Le web mag The Drum construit son identité musicale

Une nouvelle identité sonore pour la chaine CGTN

Wyker : la belle découverte du salon Viva Tech 2018

[Bip Bip] Changeons l’environnement sonore des hopitaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *