La plateforme de streaming Pandora dévoile son identité musicale

L’américain Pandora devient la première plateforme de streaming à avoir adopté un logo sonore que ses consommateurs pourront facilement associer à son service.

L’objectif de cette création sonore est de pouvoir commencer à définir le territoire sonore de la marque à travers les différentes fonctionnalités de ses services. Attendons nous ainsi à rencontrer cette signature lorsqu’un utilisateur ouvrira l’application sur son mobile ou encore via les enceintes connectées. Pour l’heure, ce logo sonore sera utilisée uniquement pour le compte de sa campagne de communication intitulée « Sound On », faisant la promotion de sa plateforme par le biais d’artistes comme les Jonas Brothers.

« Notre réflexion s’est basée au delà de la plateforme; nous voulons être une agence qui a la crédibilité de parler de la nature du son. »
Lauren Nagel, Directeur Créatif chez Pandora.

L’idée de cette création sonore semble effectivement venir surtout du fait que Pandora veut devenir un conseiller important des marques dans leur stratégie sonore. Cela se confirme déjà par le biais des nombreux formats publicitaires sonore que la marque met à disposition des marques sur sa plateforme de streaming. Mais comme le dit son directeur créatif ci dessus, Pandora semble avoir une réelle volonté de se positionner également en tant qu’agence conseil auprès des marques qui commencent enfin à considérer la musique et le son comme des éléments branding différenciant.

Une identité sonore qui se veut « joyeuse »

La composition de ces quatre notes se veut en effet joyeuse et énergétique. Humaine également par la présence des voix de femmes et d’hommes. Mais Pandora semble dire que cette composition sera prochainement déclinée à travers différentes ambiances.

Après avoir reçu 200 logos sonores, Il a fallu un processus de sélection en trois tours et 6 mois à la marque à se décider sur cette nouvelle identité. Un temps inférieur à la composition de logo sonore d’autres marques comme Visa (un an a été nécessaire) qui se justifie selon eux par une disponibilité forte des équipes au sein même de Pandora.

Pour écouter la nouvelle identité sonore de Pandora, c’est par içi :

You May Also Like

DJ Khaled donne sa voix au GPS WAZE

Un mois de mai riche en annonce pour Spotify

Spotify & Pandora testent les ads vocales

Mastercard dévoile sa nouvelle identité sonore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *