kiloutou_identité_sonore

Kiloutou dynamise ses relations avec les professionnels grâce à son identité sonore

Sixieme Son semble ne pas se lasser du monde du bâtiment. Après Brico Dépôt, c’est au tour de Kiloutou, la référence en matière de locations de biens de matériels de construction de se refaire la toiture avec sa propre identité sonore.

Avec cette toute nouvelle création, Sixieme Son souhaite faire ressortir le monde du bricolage de la même manière que ByMusic pour BigMat. Les sonorités qui accompagnent le piano et complètent la rythmique nous situent clairement sur un chantier. Le choix du piano en tant qu’instrument principal n’est pas facile à comprendre mais on pourrait peut-être le traduire par l’envie de Sixieme Son d’amener une touche professionnelle aux relations que Kiloutou pourrait entretenir et ainsi marquer la dimension BtoB de l’entreprise. Les sonorités jouées sont plutôt graves, affirmées et un tantinet dynamique comme pour affirmer que l’entreprise prend parfaitement les choses en main et n’a pas peur de se retrousser les manches pour ses clients.

A Voir Également :BigMat : Les Bâtisseurs Ont Leur Nouvelle Identité Musicale

Pourtant l’interprétation de la musique pour promouvoir la stratégie et les valeurs de la marque Kiloutou ne me semble pas si intuitif que cela. L’univers « Construction » est présent mais comme pour BigMat, difficile de réellement reconnaître l’aspect unique de son design sonore.

You May Also Like

Le web mag The Drum construit son identité musicale

Une nouvelle identité sonore pour la chaine CGTN

Wyker : la belle découverte du salon Viva Tech 2018

[Bip Bip] Changeons l’environnement sonore des hopitaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *