L'application Cove vous apprend à exprimer vos sentiments

L’application Cove vous apprend à exprimer vos sentiments grâce à la musique

Tenir un journal intime n’a pas tellement été l’une de mes préoccupations étant ado. A l’exception d’un moment où je trouvais intéressant de pouvoir retranscrire par écrit ma journée passée. Je crois que cela me permettait de réfléchir à mes actions et mes réflexions du jour et ainsi analyser ce qui était à refaire ou à ne plus faire. C’est un peu l’idée de ce blog d’ailleurs qui m’aide à recentrer mes idées et à améliorer mes compétences en Musique & Marketing en réfléchissant à des sujets à traiter. Je comprends et je connais cependant beaucoup de personnes qui extériorisent leur sentiment en faisant le bilan de leur journée le soir venu. Parfois mélancolique, parfois satisfait, c’est une manière de ne pas s’oublier dans la vie au travail et de se concentrer plus sur soi-même.

Et quand souvent les mots tendent à manquer, la musique est souvent un excellent moyen d’exprimer ses émotions. Pas convaincus ? Quand vous êtes tristes, vous ne vous réfugez pas dans du U2 ou du Bruce Springsteen ? Moi si. Quand une nouvelle journée commence et que vous avez cette impression que rien ne pourra vous arriver, vous vous mettez une playlist bien dynamique pour vous motiver ou vous vous mettez à écrire votre ressenti sur papier ? Moi je penche plutôt pour une bonne playlist.
[metaslider id=940]

 

« Je pense que la musique
est un moyen de dire
– Je suis avec toi –
sans avoir a dire
quoique ce soit »

L’application Cove permet ainsi d’exprimer ses émotions grâce à la musique. Les utilisateurs utilisent l’interface pour composer leur propre musique en fonction de plusieurs sentiments qu’ils peuvent ressentir sur le moment : Calme, joueur, le désir, confus, léger, la peine. En choisissant cette base, vous pouvez définir la mélodie qui l’accompagne en déposant des cercles sur votre écran. Enfin des filtres existent et de la même manière que pour un image Instagram, ils servent à modifier la dimension (le fond sonore) de votre musique. Une fois terminé, vous pouvez sauvegarder votre feeling en y ajoutant un texte définissant votre pensée.

Disponible uniquement sur iOS, Cove est extrêmement simple à utiliser. Je pense que l’application se base sur cette phrase toute simple que beaucoup connaisse : « La musique adoucit les mœurs ». En plus de pouvoir customiser ses propres pensées en musique, c’est un excellent exercice de relaxation.

Leave A Comment

Related Posts

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!