Un jeu vidéo intégré dans le dernier clip des Birdy Nam Nam

Un jeu vidéo intégré dans le dernier clip des Birdy Nam Nam

 

Il n’est pas simple de se démarquer aujourd’hui. Une phrase que vous m’avez vu répéter un bon nombre de fois et pourtant il est tellement facile de voir à quel point un bon nombre d’artistes semblent avoir du mal à susciter de l’intérêt sur leur musique malgré toute leur bonne intention créative émise dans leur clip. Une situation qui ne semble pas effrayer la France car celle-ci ne manque pas de talents, prêts à nous surprendre et à capter notre attention sur une musique en particulier. Quelques temps après We are From LA et le duo Cassius c’est donc au tour de Ideas For Music de nous surprendre avec un clip interactif pour le nouvel opus des Birdy Nam Nam intitulé « Lazers from my heart ».

A Voir Également :Choisissez vous même les acteurs du clip du groupe Cassius

L’un des duos les plus créatifs du milieu a donc eu l’idée plus qu’original d’intégrer un jeu vidéo à l’intérieur d’un clip. Le concept est simple : Gagner sera votre seule chance de pouvoir regarder le clip jusqu’à la fin. Et pour rendre les choses encore plus addictives, les meilleurs scores du jour gagneront un PASS VIP BACKSTAGE. C’est tentant, non ? Alors Jouez ! 

BNN-clip-interactif

Le clip présente les Birdy, posés tranquillement chez eux pour se retrouver ensuite transportés à l’intérieur d’un jeu vidéo. C’est à ce moment là que vous entrez en jeu en prenant le contrôle des membres du groupe dans différents mini jeux. Manier le skate avec style, sprinter à la nage grâce à la technique de l’otarie ou encore déraper en cadillac sera votre seule chance d’échapper à la géante qui vous tire des lazers dessus de la plus belle des manières.

« Les BNN nous ont fait une pré-écoute de leur album il y a 6 mois, on a voulu leur proposer un moyen de se différencier des milliers de clips qui sortent chaque jour grace à cette idée innovante. » 

Alexandre, Ideas For Music.

Du point de vue du joueur, l’important était de présenter un jeu qui vaille la peine d’être joué et rejoué. Ce fut le cas grâce aux équipes d’Atomic Soom qui ont réussi à réaliser un jeu d’une grande qualité et d’une jouabilité des plus simples. Mais pour le groupe, il fallait absolument proposer un jeu qui colle à l’identité du trio. Une tâche qu’Alex de Ideas For Music a su parfaitement relever avec son partenaire.  « On a proposé ce concept en particulier après la pré-écoute de LAZERS FROM MY HEART qui a des sonorités 90s (une référence à Corona https://www.youtube.com/watch?v=44xCsGzbTUg) et aussi parce que les birdy joue à la console hyper souvent, ça fait parti de leur univers depuis toujours. C’était aussi un moyen de faire un clin d’oeil à tout l’univers des Birdy, on fait plein de références à leurs anciens clips. Dans leur studio, il y’a une Playstation entre le synthé et la turntable ! On leur a crée un nouveau média qui leur correspond pleinement, afin d’attirer de nouvelles personnes à les suivre. »

Créer un nouveau média qui puisse correspondre aux artistes dans le but d’attirer de nouveaux fans à adhérer à leur univers. Une simple phrase qui commence à prendre beaucoup de sens aujourd’hui pour les artistes qui ont forcément l’ambition de rendre leur clip aussi plaisant à regarder qu’à écouter. Pour cela, une dose de fun paraît être l’ingrédient essentiel et le digital fait office de bouquin de recettes où de nouvelles possibilités et opportunités apparaissent au fil des mois. « J’espère que vous vous amuserez autant avec le jeu qu’on s’est amusé à le produire ! » dit Alex. C’est aussi ça la touche française à la nouvelle industrie de la musique…

Leave A Comment

Related Posts

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!