Gorillaz annonce son retour sur Instagram - Le Son Dopamine

Gorillaz annonce son retour sur Instagram

Gorillaz est sur le point de sortir son prochain album. Si cette sortie est considérée comme l’une des plus attendues de 2017, il semble que Damon Albarn et Jamie Hewlett aiment jouer avec la patience de leurs fans par le biais de leur compte Instagram. Ainsi depuis trois semaines sont parus « The Book of Noodle » , « The Book of Russel » & « The Boof of Murdoc » racontant l’histoire des trois artistes virtuels du groupe qui suivent le dernier album de Gorillaz. La suite du dernier album faisant office de prélude du suivant. C’est clair non ?

C’est déjà depuis Instagram que le groupe a supposé son retour en postant des anciennes photos et vidéos des 4 artistes virtuels 2D, Murdoc, Russel & Noodle. Mais avec ces deux bouquins, on remarque que le groupe s’attache à contextualiser son retour par le biais des aventures de ses protagonistes. Une décision plus qu’intelligente puisqu’en plus de permettre à ses fans de patienter un peu plus avant la sortie de l’album, Gorillaz arrive encore à prouver que sa créativité passe aussi bien par sa musique que par la qualité visuelle et éditoriale des personnages du groupe.

#TheBookofRussel

Une vidéo publiée par Gorillaz (@gorillaz) le

Et Instagram est de loin le meilleur média pour contextualiser un moment par une image ou une vidéo. La qualité du contenu est un autre élément fondamental et un prérequis pour les utilisateurs qui utilisent le réseau social. Avec 391 000 followers depuis la création de leur compte Instagram il y a seulement quelques semaines, Gorillaz démontre qu’une bonne promotion passe aussi par le choix du bon média. Et il semble qu’Instagram soit le média à suivre pour ne rien louper de leur actualité puisque même les personnages fictifs ont leur propre compte Insta. Ainsi on a pu apprendre il y a deux jours que Gorillaz était sûrement sur le point de dévoiler un morceau avec le label Soulection par le biais d’une photo postée sur le compte du charactère Noodle dévoilant le logo du collectif. Une vraie série télévisée à part entière qui j’espère mènera à de belles créations musicales.

Leave A Comment

Related Posts

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!