L'app qui transforme vos sessions jogging en vrai film d'action

Cette application transforme vos sessions jogging en véritable film d’action

Tracks est une application qui permet d’apporter une narration auditive dynamique. En d’autres termes, l’application propose une expérience par le son qui permet à chacun de se motiver à courir.

Le créateur de l’application se base sur l’énorme pouvoir que peut détenir la musique lorsqu’il s’agit de rentrer un personnage en immersion dans un environnement uniquement grâce au son. Sur ce principe, l’application propose à celui qui l’écoute de s’immerger dans une histoire nommée « Growler ».

L’histoire est composé de deux parties, une partie histoire et une partie « mission ». La première est un prologue d’une histoire presque apocalyptique due à l’apparition de ce qu’ils appellent le « Growler ». Face à cette situation, VOUS vous trouvez en très mauvaise posture où la seule solution pour survivre semble être… et ben de courir le plus vite possible. Toute une narration s’ensuit et devrait vous inciter à courir en fonction des événements que vous entendez dans l’application.

Image via TNW
Image via TNW

Personnellement je trouve l’idée tout simplement géniale. On a tous une playlist nommée « Courir » ou « Running » comportant des musiques censées nous motiver. Nike l’a bien compris en l’intégrant dans son application. Mais si cette playlist ne comportait pas des musiques mais des sons, qui mis bout à bout permettent de construire une histoire, l’immersion serait totale. Qui ne serait pas amené à courir le plus vite possible lorsqu’un monstre nous poursuit juste derrière ?
Mais j’émettrais tout de même des réserves car l’immersion me semble trop importante. Tellement importante que des effets sonores comme des tirs (que l’on entend dans cette vidéo) nous amène à réagir de manière brusque et non conforme à notre environnement réel. Évitons de sauter d’un pont si l’application nous prévient d’un danger en face et derrière soi. Attention Danger ! Cette application a ses limites !

Si tout de même l’idée vous plaît, suivez la start up via la campagne crowdfunding sur le lien suivant.

Leave A Comment

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!