Pandora test les pub audios dynamiques - Le Son Dopamine

Pandora test les pub audios dynamiques

La plateforme de streaming Pandora s’est associée avec l’entreprise A Million Ads pour mettre en place des publicités audio dynamiques. Le service de musiques streaming améliore l’expérience d’écoute de ses utilisateurs en proposant aux marques de personnifier leur message à grande échelle.

Encore une fois, il est souvent question pour les annonceurs de diffuser LA bonne publicité, à LA bonne personne ET au bon moment. A Million Ads s’appuie sur sa technologie pour diffuser un message audio différent en définissant plusieurs éléments qui pourront rendre la publicité modulable. En se basant sur les données de l’utilisateur (sa localisation, son âge et son genre), les données de son environnement (le moment de la journée et la météo actuelle) ou même sur des offres promo en particulier, Pandora sera en mesure d’offrir l’opportunité aux marques de différencier leur prise de parole et de les accompagner dans l’analyse des résultats de chaque variante.

Concrètement, les publicités audio dynamiques prennent en compte différents éléments qui appartiennent uniquement à l’auditeur pour ensuite diffuser le message qui le concerne. Uniquement disponible aux Etats Unis, un auditeur de la ville d’Oakland sera susceptible d’entendre le message suivant : « Bonjour Oakload, il va faire chaud aujourd’hui ! Profitez en pour aller vous chercher un café glacé chez Starbucks ! » alors qu’une personne se trouvant à New York entendra : « Bonjour New York, le temps est froid aujourd’hui !! Commencez votre journée par un latte potiron bien chaud de chez Starbucks ».

En plus de ces éléments de personnalisation, les marques auront également la possibilité de sélectionner un genre musical particulier pour une cible précise.

En plus d’améliorer l’expérience audio des internautes, ce nouveau format publicitaire a pour objectif de maximiser son engagement et l’intention d’achat. Cette solution se dit simple en terme de production des différents messages publicitaires et permet à la marque de rester cohérent dans toutes ses prises de paroles.

 

Les possibilités de customisation de A Millions Ads : 

Leave A Comment

Related Posts

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!