Boiler Room mise sur la réalité virtuelle - Le Son Dopamine

Boiler Room mise sur la réalité virtuelle

Boiler Room est pour beaucoup le rendez vous Youtube incontournable pour découvrir les performances live des derniers talents de la sphère underground. Ses nombreuses lives facilement accessibles sur Internet en ont fait une source de découvertes importante et permis à de nombreux DJs talentueux de se faire connaître. Souhaitant améliorer l’expérience de ses utilisateurs en ligne, le projet londonien vient d’annoncer qu’il miserait désormais sur la réalité virtuelle.

Quoi de plus normal, n’est-il pas ? Une salle réputé pour la diffusion de Live Set devait pouvoir passer la vitesse supérieure grâce à l’expérience en réalité virtuelle qui commence à se faire une place dans l’univers de la scène musicale. C’est pourquoi Boiler Room vient d’annoncer l’ouverture de la première salle de réalité virtuelle au monde. Prévue pour début 2017, la salle sera conçue pour être en mesure de filmer spectacles, concerts et DJ Set non seulement en live mais également en réalité virtuelle.

Afin de produire une qualité de diffusion optimale, Boiler Room travaille avec Inception, le leader mondial dans le divertissement VR (virtual reality) et qui se dit représenter le Netflix de la réalité virtuelle. Une ambition à confirmer mais qui a tout de même convaincu des artistes comme Dimitry Vegas, Ed Harcourt & Dali.

J’ai des avis divergents sur ce type de contenu alliant vidéo et musique. J’ai souvent du mal à comprendre pourquoi Boiler Room donne de l’importance à filmer ce type de live. Je consens que la performance du DJ ai son effet et donne du peps et du rythme à la vidéo. Mais on ne va pas se mentir, on est plus capté par la performance du gars derrière qui tente de draguer la fille d’à côté où de celui ci qui tente des approches vers le DJ pour faire copain-copain que d’étudier la technique de l’artiste. Ce n’est d’ailleurs pas une coïncidence si Boiler Room a récemment décidé de supprimer la fonctionnalité de chat en live car la majorité des commentaires devenaient haineux (non envers la musique mais) envers l’artiste même. A voir par la suite si la réalité virtuelle deviendra un atout au plus gros site de live streaming de l’univers underground de protéger ses valeurs.

Leave A Comment

Related Posts

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!