Sony fait le pari de l’expérience audio immersive.

C’est début janvier lors du Consumer Electronics Show, organisé comme chaque année à Las Vegas, que Sony a annoncé son « 360 Reality Audio », une expérience musicale qui se veut totalement immersive.

Image reprise depuis TelcoTalk

Le département Sony Video & Sound Products, à l’origine de l’expérience, souhaite rapprocher le plus possible les fans de leurs artistes préférés en développant une technologie audio leur permettant de se sentir comme en plein concert. Pour cela, la marque s’est associée au leader mondial du spectacle et des concerts Live Nation afin d’être en mesure d’enregistrer l’audio capté lors des concerts d’artistes comme le groupe The Wombats par exemple, Good Charlotte ou encore Kodaline.

360 Realilty est désignée comme une technologie produisant un champ acoustique en trois dimensions et diffusant ainsi les sons et les musiques en 360 degrés. Un avantage que certaines plateformes de streaming telles que Deezer, Qobuz, nugs.net et TIDAL souhaitent évidemment ajouter à leur répertoire.

Il est toutefois difficile de savoir si cette expérience d’écoute inédite sera disponible en France. Mais une chose est sûr, Sony ne compte pas s’arrêter là, non seulement en termes d’enregistrement (plusieurs salles à Los Angeles, Chicago, New York ou encore San Francisco ont déjà pu participer) mais également en termes d’artistes.

A savoir si les utilisateurs souhaiteront profiter d’une expérience dite 100% live, sans vouloir sentir l’ambiance et l’hystérie d’une foule en délire.

You May Also Like

Bacardi transforme Youtube en plateforme DJ

La plateforme de streaming Pandora dévoile son identité musicale

ACDC fête les 40 ans de l’album Highway to Hell

DJ Khaled donne sa voix au GPS WAZE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *